Bande Dessinée

Le blog de Cleo > Beka & G. Mabire

PARU LE 24 JUIN 2020 AUX EDITIONS BAMBOO

LIEN D’ACHAT – ICI

Je remercie la maison d’édition pour cette lecture.

A Paris, Cléo ne se remet pas de sa rupture avec son amoureux, Valentin. Sur les conseils de sa psychologue, elle commence à écrire des contes de fées sur son blog littéraire. Mais elle arrive pas à oublier Valentin… Nina invite Cléo à passer quelques jours chez elle, à la campagne, en compagnie de Charlotte, Maxime et Raphaël. Le mystère irrésolu du vieux manoir du village va donner envie à Cléo de mener l’enquête et de continuer à écrire. Car quoi de mieux que l’imaginaire pour fuir son quotidien morose et s’inventer de nouvelles vies ?

⭐⭐⭐⭐

UNE BANDE DESSINÉE MODERNE ET TRÈS SYMPATHIQUE A LIRE !

Cette bande dessinée nous propose une histoire vraiment bien orchestrée. Le scénario de Beka prend vie sous le coup de crayon de Grégoire Mabire. Le titre est très représentatif d’une partie de l’histoire car nous allons suivre le quotidien de Cleo suite à sa rupture avec son amoureux Valentin.

Cleo va traverser une période difficile et perdre tout envie de poster sur son blog suite à sa déception amoureuse. Cette jeune fille passionnée de littérature et de cinéma va se lancer des petits défis d’écriture qu’elle mettra en ligne sur son blog. C’est ce qui va la conduire à passer quelques jours à la campagne auprès de ses amis. Cela aura peut-être le don de lui donner envie d’écrire et de sourire.

Cet album est très attractif, tant sur le fond que sur la forme de l’histoire. Cleo est une héroïne moderne qui tient son blog avec passion. Elle est très attachante, tout autant que ses amis qui seront là pour l’aider à se remettre de sa rupture.

Les personnages sont jeunes et très intéressants. Cette histoire met en avant l’amitié dans un scénario vraiment bien écrit. La bande dessinée est vraiment originale, les couleurs vives attirent l’oeil, et la mise en page avec le blog de Cleo rend l’ensemble vraiment vivant. Le récit est simple et efficace, c’est vraiment un album qui divertira facilement les jeunes lecteurs tout en touchant leur corde sensible avec la peine de cœur de Cleo.

En bref, une bande dessinée moderne et pleine de pep’s. Beka et Grégoire Mabire offrent au lecteur un moment d’évasion qui saura aussi émouvoir et divertir.

GALERIE PHOTO

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *