Vendredi Manga

Vendredi manga #65 – Ballad opera T03 > Akaza Samamiya

Un des deux RDV manga de la semaine !

Cette semaine, découvrez mon avis sur le troisième opus de la série Ballad opera de Akaza Samamiya paru aux éditions Glénat manga.

BALLAD OPERA T03

Éditeur : GLÉNAT MANGA

Lien d’achat – ICI

Je remercie la maison d’édition pour cette lecture.

RETROUVEZ MON AVIS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS – TOME 1 – TOME 2

Haruto a peur d’entraver Shiro et Kuro à cause de son incapacité à abandonner sa bienveillance humaine. Il prend donc la décision de renoncer à toute pitié lors de la prochaine attaque d’une âme perdue et de jouer à la perfection son rôle de shinigami ! C’est alors qu’apparaît une petite fille qui suscite en lui une profonde terreur. Elle a pourtant l’air parfaitement normale…

⭐⭐⭐⭐⭐

Encore un excellent tome avec cette suite. Haruto est à l’aube d’un changement important qui fera de lui un shinigami efficace et déterminé. Grâce à Shiro et Kuro, Haruto est en constante évolution. C’est un personnage assez complexe de par sa condition.

Dans cette suite, l’apparition d’un nouveau personnage, une petite fille à l’apparence tout à fait normale, suscite un engouement nouveau pour l’intrigue. Notre trio va se heurter à cette jeune fille qui pourrait bien être un atout de taille.

Ballad Opera est une série fantastique diablement bien orchestrée. J’ai un réel coup de cœur pour les personnages, j’adore les graphismes, les personnages sont trop mignons en chibi. J’aime aussi le côté léger de l’histoire, l’humour est assez présent et cela dédramatise certaines situations pesantes.

On en découvre encore plus sur l’univers en général. Shiro et Kuro nous dévoilent certains pans de leur vie et j’adore le duo qu’ils forment alors que tous les oppose.

En bref, une série coup de cœur qui ne cesse de me captiver. Je suis fan des personnages et de l’univers mis en place par Akaza Samamiya. L’histoire conserve une part d’ombre et de mystère, rien n’est prévisible et j’aime me laisser guider par notre trio infernal.

GALERIE PHOTO

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *