Romance

Dark Redemption » M.J. Swan

Editeur : Harlequin

Kindle : ICI

En grandissant dans les rues hostiles de Benson, en Arizona, Taylor a très vite développé un puissant instinct de survie. Enfin, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à ce qu’elle se fasse capturer par le gang des Desert Reapers. Car, en se retrouvant au mauvais endroit au mauvais moment, elle est devenue le seul témoin du meurtre d’un de leurs membres, et les bikers ne la relâcheront pas tant qu’elle ne leur aura pas raconté la scène violente qui l’a traumatisée. Même si, pour l’instant, ils ne lui ont fait aucun mal, Taylor ne se sent pas en sécurité au milieu de ces prédateurs. Sauf peut-être auprès de Zach, dont le regard sombre et captivant a un étrange effet sur elle : pour la première fois depuis longtemps, elle n’a plus envie de fuir quand elle est à ses côtés. Et c’est précisément pour cette raison qu’il représente le plus grand des dangers.

 

⭐⭐⭐⭐

Vous connaissez déjà mon amour des bikers, vous pensez donc bien que j’ai directement eu envie d’en apprendre plus sur ceux de M.J. Swan !

Si j’ai passé un bon moment, si je trouve que l’intrigue est bien ficelée, si je trouve que les personnages (principaux ou secondaires) ont tous quelque chose à apporter, eh bien j’ai trouvé dommage que ce soit si rapide dans l’ensemble. J’aurais préféré un peu moins de rythme, histoire de mieux m’imprégner de cet univers dans lequel je débarquais. Alors oui, le rythme permet de ne pas se lasser, mais parfois, la pédale de frein fait du bien également et nous permet de respirer un peu. Un peu comme si nous devions absolument avoir une vitesse excessive tout au long du chemin pour mieux apprécier le récit, je trouve que ce n’est pas le cas, parfois, la lenteur a de très bons côtés.

Un autre mini soucis que je me dois d’évoquer, c’est le second point de vue que nous rencontrons lors de notre lecture. Si vous lisez le résumé, il est question de Zach, qui est bien présent dans le récit, mais qui n’est pas ce second point de vue. Honnêtement, je n’ai pas trop compris où j’allais ni où l’auteure voulait m’emmener. Si Zach est bien un personnage du récit, il n’est absolument pas un des personnages principaux, je trouve donc que son prénom ne devait pas être mise à ce point en lumière dans le résumé. Mais qui suis-je pour discuter les choix de l’auteure ou de l’éditeur, après tout, ce résumé a été validé.

Néanmoins, comme je le dis plus haut, c’est une intrigue bien ficelée, celle-ci mêle deux milieu que tout oppose. Tout ? Vraiment ? Personnellement, je trouve qu’ils ont pas mal de points communs malgré tout ! L’auteure a su s’approprier l’univers des bikers sans entrer dans les clichés, sans réellement nous donner quelque chose de nouveau, mais cela fonctionne plutôt pas mal du tout.

Pour le reste, je vous laisse le plaisir de faire la découverte par vous-mêmes 😉

Notre plan n’a pas fonctionné comme on l’espérait et il s’est passé la seule chose qu’on redoutait. Une putain d’attaque là où on ne pensait pas qu’elle aurait lieu. Maintenant je suis sûr qu’il y a une taupe chez les Reapers, il ne reste plus qu’à découvrir qui c’est. Et j’ai une petite idée à ce sujet.

Merci aux éditions Harlequin.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *