Littérature MxM, Sagas

Tyack & Frayne #3 – Le fantôme de Cornouailles > Harper Fox

PARU LE 30 OCTOBRE 2019 AUX EDITIONS MxM BOOKMARK

LIEN D’ACHAT – ICI

Qu’est-ce qui peut bien hanter Lee Tyack ?
Il a emménagé chez Gideon Frayne, et ils aiment tous les deux leur nouvelle vie. Mais l’ombre est toujours là – une voix de l’enfer qui tourmente le médium, et que même Gideon, policier pragmatique, peut entendre.

Gideon est déterminé à protéger son compagnon. Mais après une blessure grave en service, il découvre à ses dépens qu’il a lui aussi besoin de protection. Son travail est en jeu et il a peur. Le pire de tout, c’est qu’il pense savoir à qui appartient cette voix – et il ne peut pas empêcher Lee d’affronter ce fantôme terrifiant de son passé.

Quand la pleine lune de printemps se lèvera sur la côte accidentée des Cornouailles, et que le voile entre les mondes s’amenuisera, Tyack et Frayne devront unir leurs forces pour résoudre un mystère vieux de plusieurs décennies, qui a encore le pouvoir de détruire leur monde.

⭐⭐⭐⭐

J’ai décidé de lire ce troisième opus sur un coup de tête. Il était dans ma pal depuis sa sortie et j’ai fais au feeling. J’avais hâte de retrouver l’univers mystérieux d’Harper Fox.

On retrouve Lee et Gideon pour une nouvelle aventure fantastique qui n’a pas manqué de me donner des frissons. Attention, il y a une réelle continuité dans la série, lisez-là donc dans l’ordre.

Lee et Gideon ont emménagés ensemble et ils gèrent leur quotidien avec passion. Lee est toujours tourmenté par cette voix d’outre-tombe et il va faire une avancée immense dans cet épisode. Gideon quant à luiva devoir faire face à une difficulté de taille dans son job de policier après avoir été blessé durant son service.

Ce troisième opus est aussi court que les autres, et le format convient à merveille à l’histoire. J’ai mis un peu de temps à me remettre dans le bain, le début étant un peu lent. On entre dans le vif du sujet après la moitié et j’avoue que j’ai dévoré la fin tellement l’intrigue s’est accélérée. Le cheminement est plaisant, on retourne avec nos héros en Cornouailles. L’ambiance fantastique s’installe et rend l’ensemble hyper addictif.

La romance s’insère facilement dans cet univers paranormal et j’adore toujours autant Lee et Gideon. Les personnages secondaires sont vraiment très importants et ils ont un rôle déterminant dans le scénario d’Harper Fox.

En bref, après un début un peu lent, j’ai retrouvé tout ce qui me plaît dans cette série fantastique/paranormale. Lee et Gideon forment un couple avec une alchimie exceptionnelle et les intrigues d’Harper Fox sont toujours aussi bien menées. Une série à découvrir si vous aimez les univers pleins de mystère.

— C’est l’entrée du fogou ? demanda-t-il les mains en visière. Elle a l’air… plus grande, bizarrement. Immense.
— C’est pour mieux te manger, mon enfant, dit Anna sombrement.
Elle fit la grimace.
— Je regrette de l’avoir dit.
Lee sourit jusqu’aux oreilles.
— Comme nous tous. C’est vrai qu’il y a quelque chose d’étrange. Après tout, c’est le véritable Imbolc, là où le voile entre les mondes s’affine. La lune sera pleine dans deux heures, une nuit de Saint-Valentin. Au fait, j’imagine que vous n’avez pas plus de vie tous les deux que le pauvre Gideon et moi…
— Aucune, le rassura Jack. Une caméra dans une grotte est ce qui se rapproche le plus du sexy pour moi.
— Parfait. Parce que je ne sais pas ce qui va se passer ce soir, mais je suis certain qu’on est là au bon moment. Accrochez-vous bien, madame et messieurs, nous entrons à nouveau dans la gueule de l’inconnu.

RETROUVEZ MES AVIS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS

Tyack & Frayne #1 – La bête de Bodmin Moor > Harper Fox

Tyack & Frayne #2 – Les disparus de Falmouth > Harper Fox

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *