Fantastique/Fantasy, Jeunesse, Sagas

Aria #1 – Aria et la forêt de Vishap » Pathilia Aprahamian

Editeur : Evidence Editions

Livre : AchatLocation sur Lirtuel (Belgique)

Aria nous fait voyager dans ses rêves de petite fille. Elle nous transporte dans une forêt mystérieuse à la rencontre d’animaux fantastiques dont Vishap, le dragon bleu pétrifié. Il lui confie alors une mission des plus importantes pour délivrer le royaume et toutes ses créatures féériques des mains du méchant sorcier Vat : celle de cueillir la fleur rare qui ne pousse qu’au sommet de la montagne.

 

⭐⭐⭐⭐

En terminant ma lecture de ce premier tome, je me disais que quelque chose clochait, sans pour autant réussir à mettre le doigt dessus… Et puis, tout à coup, j’ai trouvé cette chose qui me gênait.

En fait, tout le récit est réellement à hauteur d’enfant, le public visé donc, mais ce qui pour moi casse un peu cette ambiance superbement écrite, eh bien, c’est le final. Je l’ai trouvé beaucoup trop rapide et brutal par rapport à tout ce qui précède. Maintenant, ce n’est forcément que mon impression en tant qu’adulte, peut-être qu’avec les yeux d’un enfant, ce sera différent.

Si malgré tout j’ai donné les quatre étoiles, c’est que dans l’ensemble, c’est cohérent. Je trouve aussi que la couverture est en totale osmose avec le récit, personnellement je suis fan de celle-ci.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *