Tricothérapie : Le tricot est le nouveau Yoga » Peace and Wool & Claire Curt

Editeur : Flammarion

Livre : Achat – Emprunter sur Lirtuel (Belgique)

Libérez votre esprit et lâchez prise avec la tricothérapie ! Grâce à des points répétitifs, on se détend. Peace and Wool est une joyeuse petite équipe nichée sur une plage du sud-ouest de la France. Ils vivent d humour, de surf et de laines… 100% NATURELLES ! Convaincus que le tricot est le nouveau yoga, ils nous proposent 30 modèles aux noms décalés pour toute la famille (femme, homme, enfant, bébé) et pour la maison. À vous les snoods, bonnets, écharpes, châles, pull, couvertures, nid d’ange, sac ou tapis… On aspire au bonheur tout en utilisant ses 10 doigts et en ayant, en plus, la satisfaction de créer de jolies choses.

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Si vous ne le savez pas encore, en plus de la lecture, eh bien j’adore tricoter et crocheter. Non, ce n’est pas uniquement pour les vieilles, comme j’en ai souvent la remarque ! Personnellement, j’ai appris toute jeune en regardant ma mère faire, et j’ai voulu moi aussi me lancer. A l’époque, elle m’avait donc acheté une box chez Bergère de France où il y a une poupée et de la laine, ainsi que les explications pour lui faire un ensemble et un bonnet, si mes souvenirs sont exacts, sans oublier une paire d’aiguilles. Je pense que cette box n’existe plus, mais on en trouve d’autres sur le net, comme celle de chez Maille Box par exemple.

Les modèles de ce livre sont assez simples à réaliser, enfin, pour moi qui m’y connais en tricot, je les trouve facile à réaliser, si vous apprenez le tricot, cela vous semblera forcément plus compliqué. Il y en a pour tout les goûts, que ce soit pour les femmes, les hommes, les enfants, ou encore pour réaliser un plaid bien chaud ou un bonnet.

Le tricot possède de nombreuses vertus, dont celle de focaliser notre attention sur une seule chose par exemple, ce qui vous permet de faire le vide sur tout le reste. Je ne l’ai jamais réellement envisagé comme une thérapie, je le fais pas pur plaisir, mais c’est vrai que cela peut aider pour de nombreuses choses. La concentration est un élément essentiel également.

Je ne dirais pas que j’ai appris quelque chose en lisant ce livre, mais certains modèles ont retenus mon attention. Je pense que je les réaliserai prochainement d’ailleurs. Et pour vous, le tricot est uniquement pour les personnes âgées aussi ? A part la lecture, quelles sont vos passions ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *