Vendredi Manga

Vendredi manga #62 – Moriarty #1/#2/#3 » Ryosuke Takeuchi

Un des deux RDV manga de la semaine !

 

Cette saga publiée aux éditions Kana, me tente depuis trop longtemps maintenant pour que je passe éternellement devant alors que les premiers tomes se trouvent dans la section manga à la biblio ou je travaille !

Achat : Tome 1Tome 2Tome 3

Tome 1

19e siècle en Angleterre, la famille Moriarty a recueilli deux orphelins William et Louis mais en leur conférant un statut de domestique. Albert, le fils aîné de la famille est pétri d’ambition et il déteste le système social qui régit la société britannique, dans lequel les classes supérieures se pavanent et oppressent le peuple sans pour autant être dignes du respect qu’elles exigent de lui. C’est pourquoi Albert abhorre sa propre famille et voit dans les deux orphelins l’incarnation d’un souffle nouveau. Albert leur offre son statut, sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve : se débarrasser de sa famille et du système de classes actuel ! Les trois garçons complotent ainsi pour devenir les seuls héritiers de la famille. Treize ans plus tard, à seulement 21 ans, l’aîné des orphelins William James Moriarty est devenu professeur de mathématiques à l’Université et il pourrait voir surgir sur sa route un certain Sherlock Holmes…

Tout le monde connaît Sherlock Holmes, ainsi que Moriarty le célèbre ennemi du détective. Et si pour une fois, nous en apprenions plus sur Moriarty justement, plutôt que d’avoir une énième version de Sherlock Holmes ?

C’est ce que nous propose Ryosuke Takeuchi. Nous rencontrons donc Moriarty, qui lors de cette première rencontre, n’est encore qu’un enfant. Qui plus est, il n’est pas réellement un Moriarty au départ, lui et son frère ont été adoptés par cette famille de nobles.

J’ai donc lu les trois premiers tomes, et franchement, je suis plus que frustrée de ne pas savoir poursuivre dans la foulée ! Surtout que la fin du troisième tome est un tournant dans l’intrigue… Aaaaaaaah ! Mais je pense que je ne vais pas attendre très longtemps et me les procurer 🙂

Nous apprenons donc de quelle manière le jeune William est devenu le célèbre Moriarty, le pourquoi de cette vision de la vie et de ce but qu’il veut atteindre, peu importe les moyens employés pour y parvenir, même les plus sanglants. Il n’est pas seul pour atteindre ce but, il c’est entouré de son frère Louis ainsi que de celui qui est son frère de par l’adoption. A eux trois ils vont prendre une décision qui fera d’eux des hors-la-loi. Si leur cause peut être qualifiée de bonne, le chemin emprunté ne l’est pas forcément, pourtant, la réflexion pour parvenir à cette manière d’agir est assez logique en fait. On en viendrait à pardonner le côté sanglant.

Personnellement, j’ai adoré ces trois premiers tomes, et si vous aussi vous les avez lu, n’hésitez pas à me donner votre avis, mais ne me spoilez pas la suite, par pitié !

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *