Fantastique/Fantasy

L’étoile de Peter » Laetis Maical

Editeur : Les étoiles rêveuses

Kindle : ICI

Et si votre conte de fées préféré n’était pas qu’une histoire ? Et s’il suffisait d’y croire, de tout son cœur, pour que quelque chose de merveilleux vous arrive ? Et si la fin de l’histoire n’était pas celle que nous connaissions ?

Suivez Wendy à travers une quête folle aux souvenirs sur les traces du héros de son enfance et mettez-vous, vous aussi, à y croire…

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Vous connaissez l’histoire de Peter Pan et Wendy au Pays Imaginaire ? Vous souvenez-vous que lorsque un enfant perdu qui cet endroit, il oublie complètement y avoir été ? Et si, quelques années plus tard, alors que pour vous, tout n’était qu’un simple conte pour enfant que vous racontait votre mère, vous vous retrouvez à douter, que les événements et personnes que vous rencontrez ont tous un lien avec ce fameux conte ! Allez-vous pensez que votre santé mentale vacille ? Ou serez-vous plutôt du genre à tenter de retrouver vos soi-disant souvenirs ?

Sacré dilemme, non ?

Honnêtement, je pense que ma rationalité prendrait le dessus sur tout ce que l’on pourrait me dévoiler. Je pense que, même si mon esprit d’enfant adorerait pouvoir croire que ce soit vrai, ma partie adulte, lui donnerait un bon coup de pied au derrière ! Encore que, il faudrait que je sois dans la situation pour réellement savoir de quelle manière je réagirais en fait. Enfin bref…

Laetis Maical, nous propose donc une version de Peter Pan à l’âge adulte, ou plutôt, de Wendy qui est devenue une adulte. Tout le monde sait que Peter ne peut quitter le Pays Imaginaire ! Mais comment expliquer que depuis son arrivée à Londres, tout l’amène à Peter ? Que ce soit un vieillard sur un pont, que ce soit une femme qu’elle croise également sur ce pont, ou encore des pensées qui ressemblent à des souvenirs, … Pourquoi ces gens semblent la connaître alors qu’elle est certaine que c’est bien la première fois qu’elle croise leurs route ? Et si cet homme séduisant croisé un soir était … Non, totalement impossible ! Et si l’impossible devenait possible au contraire !

Peter Pan, une histoire de mon enfance, l’auteure m’a littéralement fait retourner des années en arrière, mais franchement, qu’est-ce que ça fait du bien de temps en temps !

« N’oublie jamais tes rêves et travaille pour les réaliser », lui a toujours répété sa mère.

Merci à Laetis Maical ainsi qu’au site Simplement.Pro.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *