#VisMaVieDeBibliothécaire

#VisMaVieDeBibliothécaire #10

Nouvelle incursion dans ma vie au travail ?

 

Comme vous le savez, je lis énormément, ou du moins, c’était le cas avant de travailler à la bibliothèque. parce que non, et je le répète, non, lorsque l’on travaille en bibliothèque, nous ne passons pas notre temps à lire !

Je le dis, je le répète, et je le répéterai encore, nous n’avons pas le temps ! Personnellement, je profite de mes trajets, ou encore le soir avant d’aller dormir. Mais je lis beaucoup moins qu’avant, et croyez-le ou non, mais la lecture me manque !

Ma semaine

Si vous avez suivi les rendez-vous précédents, vous savez déjà que je me suis occupée de ré-équiper les livres, ou du moins les deux sections BD , avec de nouvelles étiquettes. Ce qui m’a demandé énormément de temps, et c’est peu de le dire !

Mais maintenant, j’ai un énooooooorme soucis… Je ne supporte plus de voir les anciennes étiquettes qui ornent encore les autres sections, alors, c’est la guerre entre elles et moi ! J’en fais mon affaire, même si j’ai d’autres choses à faire, cela sera mon activité principale pour un moment ! Mais au moins, tout sera nickel après mon passage.

Cette semaine, je me suis donc occupée principalement d’étiquetage. La section des 16 ans et plus est toute jolie et harmonieuse. Je me suis maintenant lancée dans celle des 12 ans et plus, qui est beaucoup plus fournie aussi d’ailleurs, et qui va me prendre quelques jours. La guerre est lancée et je veux la remporter avant la fin de mon contrat, heureusement que celui-ci n’en est qu’à ses débuts !

Je vous rassure, je n’ai pas fait que cela, j’ai également recouvert quelques livres qui attendaient tranquillement de l’être avant d’être mis à la disposition des lecteurs. Je suis allée en section de prêts également, même plus peur maintenant, même si je sais que je ne suis pas encore au super top et que je vais certainement encore devoir crier au secours pour certaines choses. Certains livres qui se trouvaient dans la zone d’isolement pouvaient en être sorti, je m’en suis donc occupée, je les ai scanner en retour et hop, à nouveau remise en place afin de pouvoir faire le bonheur des lecteurs.

J’ai également assister à une activité dans le parc de la bibliothèque, j’en ai d’ailleurs fait un article que vous pouvez retrouvez sur la page Facebook de la bibliothèque. Avec cette activité, j’ai eu l’impression de retomber en enfance, j’étais totalement sous le charme de la conteuse, et franchement, ok c’est son métier, mais wahou !!!

Voilà voilà, ce sera tout pour cette semaine, et croyez-moi, elle fut bien remplie, comme toujours !

En attendant le prochain #VisMaVieDeBibliothécaire, voici le chemin des livres qui doivent aller en zone d’isolement après leurs retours.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *