Magic Charly #1 – L’apprenti » Audrey Alwett

Editeur : Gallimard jeunesse

Livre : ICI

On peut avoir un chat doué de capacités hors du commun et tout ignorer de l’existence des magiciens. C’est le cas de Charly Vernier, jusqu’à ce qu’il découvre que sa grand-mère pourrait être un membre éminent de cette société. Mais elle court un grave danger. S’il veut la sauver -et se sauver lui-même- Charly n’a pas le choix, il lui faut devenir apprenti magicien.

 

⭐⭐⭐⭐

Depuis sa sortie, ce premier tome de Magic Charly me tente énormément, alors, dès que je l’ai vu à la bibliothèque où je travaille, je savais qu’il finirait par rejoindre ma PAL rapidement.

Les mondes fantastiques avec la magie en leurs centres, tout le monde connaît au minimum celui d’Harry Potter. Mais, Audrey Alwett a su y mettre sa propre griffe, et s’approprier les codes du genre à sa manière. Le monde de Charly est un monde complet dont nous avons ici la mise en place de l’intrigue. Ce premier tome est très addictif.

Je trouve que ce premier tome aborde des sujets qui pourrait très bien l’être sans pour autant nous embarquer dans un monde rempli de magie, mais avouez que rencontrer des créatures en tout genre, cela donne une touche d’irréel bienvenue. Aborder des thèmes sérieux tout en nous émerveillant, c’est un excellent choix je trouve.

Ce que j’ai aimé, c’est la dynamisme de ce premier tome. Comme vous le savez, je lis principalement durant les trajets pour aller et revenir du boulot, ainsi qu’un peu en soirée. C’était un véritable calvaire de devoir refermer mon livre alors que je n’avais qu’une envie, continuer. J’ai adoré le petit Charly, ce garçon est définitivement le genre de personnage que j’adore retrouver dans mes lectures. Et l’humour, doit-on vraiment en parler ? Je me suis pris quelques fous rires sur certaines réparties ou situations, et qu’est-ce que cela fait du bien !

Tout cela pour dire que je découvre une plume qui a su me faire découvrir un univers bien particulier, oui nous sommes dans la magie, oui le célèbre sorcier à la cicatrice est une inspiration pour l’auteure et cela se ressent, mais c’est un univers unique malgré tout. J’ai tout aimé du début à la fin sans exceptions, pour moi, il n’y a aucune fausse note, et c’est un régal. Vivement la suite !

– Tu vas vraiment m’aider ?

– Je n’ai jamais dit que le coup de main était gratuit. En échange, je veux rencontrer ta grand-mère.

Charly hésita puis secoua la tête.

Retrouvez l’avis de Marlène :
MAGIC CHARLY #1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *