Vendredi Manga

Vendredi manga #59 – Vatican miracle examiner #1/#2/#3/#4 » Anju Hino & Rin Fujiki

Un des deux RDV manga de la semaine !

 

Comme je le disais la semaine dernière, je fais une petite pause dans les séries animés pour revenir un peu aux livres mangas. Toujours la semaine dernière, je vous disais que je m’étais laissée tenter par deux sagas parues chez Komikku, je vous ai déjà parlé des trois premiers tomes de The ancient magus bride, c’est donc maintenant au tour de la seconde série par laquelle je me suis laissée tenter après avoir lu la version roman (deux tomes) parue chez De Saxus. Je me suis donc lancée dans les quatre premiers tomes de la saga, le cinquième est paru début Juillet.

Achats : Tome 1Tome 2Tome 3Tome 4Tome 5

Tome 1

Il existe au sein du Vatican une institution spéciale appelée le « Siège du Disciple’ qui est chargée d’enquêter sur la véracité de supposés miracles. Nous allons suivre les enquêtes de deux de ses membres : le père Hiraga, un scientifique qui bien qu’étant un catholique dévoué préfère toujours une explication technique plutôt que basée sur des superstitions, et son collègue, le père Nicholas, est un expert en vieux manuscrits et en crypto analyse.

Ils sont envoyés en Amérique du Sud à l’Église Saint Rosario pour enquêter sur un supposé cas d’immaculée conception par l’une des sœurs. Un tel événement serait une remise en cause de nombreux principes de la religion et ils doivent faire la lumière sur cette énigme. Dès leur arrivée, l’Église et l’école qui la jouxte leur semblent suspectes et ils ne croient pas si bien dire puisqu’un des hauts prêtres y est sauvagement assassiné le soir même selon un rituel satanique. Peu après, c’est même la statue d’une vierge en larmes qui y fait son apparition. Les pères Hiraga et Nicholas vont devoir tout mettre en œuvre pour percer le mystère de ce lieu…

Il y a quelques mois, j’ai lu les tomes 1 et 2 de Vatican Miracle Examiner en versions romans, j’étais curieuse de voir ce que cela pouvait donner en manga. Lorsque je les ai vu à la bibliothèque où je travaille, vous pensez bien que je n’ai pas pu résister pendant longtemps ! Dans les versions romans, j’avais été très vite entrée dans l’intrigue, bien que non croyante, cette intrigue avec des prêtres m’avais tenue en haleine durant un moment. Dans cette version manga, ce fut pareil, je me suis vite retrouvée avec l’intrigue que je connaissais, avec les images en plus !

Dans l’ensemble, c’est ce que j’avais donc déjà pu lire en roman, mais le fait d’avoir un support image, cela a su me captiver encore plus que les romans. J’ai lu les quatre tomes que j’avais sous la main en un rien de temps, et avoir lu en roman n’a absolument rien enlevé à mon intérêt et à ma découverte. Au contraire, et bien que ce soit une lecture différente, eh bien je trouve que l’intensité est la même, en tout cas, c’est l’impression que j’en ai eue durant la lecture.

Une série à découvrir, que vous ayez lu les romans ou pas, en tout cas, je vous les recommande sans hésiter. Dès que je pourrai lire la suite, je n’hésiterai pas, c’est certain !

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *