Roman illustré

Basilicò > Giulio Macaione

PARU LE 3 JUILLET AUX EDITIONS ANKAMA

LIEN D’ACHAT – ICI

Comme beaucoup de mères, Maria aurait aimé avoir plus de nouvelles de ses cinq enfants de son vivant. Mais aujourd’hui, la voilà de nouveau au centre de toute leur attention. Ils sont tous réunis, autour de son cercueil. Les souvenirs remontent à la surface, les secrets aussi… Des secrets que Maria aurait préféré emporter dans sa tombe…

⭐⭐⭐⭐

UN DRAME FAMILIAL AU SCÉNARIO SINGULIER !

Je me suis laissé tenter par ce roman graphique qui nous sert un scénario atypique et singulier. Orchestré par Maria, notre maîtresse de cérémonie. Et pas n’importe quelle cérémonie, c’est bel et bien son enterrement qui va réunir ses cinq enfants et lever le voile sur leur histoire familiale.

Basilico c’est un récit vraiment troublant. Avec une narration originale, les pièces du puzzle s’assemblent pour nous mener à un épilogue inattendu qui donne tout leur sens aux différents chapitres.

J’ai trouvé cette lecture vraiment captivant. L’histoire est déroutante et menée avec beaucoup d’intelligence. Maria nous livre son récit à travers des chapitres dédiés à chacun de ses enfants. Elle y glisse également des recettes italiennes qui apporte un petit plus dans ce roman graphique.

J’ai été séduite par les dessins qui nous plongent dans la vie de nos protagonistes, ils illustrent la destinée de ces cinq enfants élèves par une mère qui avait finalement de nombreux secrets.

L’ambiance est parfois lourde et pesante, j’étais sans cesse dans l’attente de comprendre les tenants et les aboutissants de ce drame familial. La complexité des personnages, leur psychologie est exploité avec beaucoup de dextérité. On ne peut qu’être intrigué par leur vécu et l’épilogue vient parfaire l’ensemble. Le lecteur tourne la dernière page bouche bée et j’ai aimé cet effet de surprise.

En bref, Basilico nous dresse le portrait d’une mère qui était prête à tout pour avoir sa famille. Avec une narration singulière et des illustrations pleines de caractère, Giulio Macaione nous offre un drame familial palpitant qui conduit le lecteur vers un épilogue inattendu. Une lecture très inspirante qui sort des sentiers battus. A découvrir !

GALERIE PHOTO

Je remercie les éditions Ankama pour cette lecture.

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *