New Romance

6 ans » Elle Séveno

Editeur : Hugo New Romance

Livre : ICI

6 ans séparent Victoria et Raphaël…

6 ans d’écart qui ont suffit, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant.
6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la baby-sitter désespéré.
Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu’en dise son frère.
Raphaël, accro aux sensations fortes et aux sports extrêmes pourrait bien pousser Victoria toujours un peu plus loin dans ses retranchements… Jusqu’où sera-t-elle prête à le suivre ?

 

⭐⭐⭐⭐⭐

En voilà un que je voulais absolument lire !

6 ans… dans une vie, qu’est-ce que six années ? C’est court, et pourtant parfois très long… Cela dépend du contexte.

C’est vrai que par moment, les personnages qui se cherchent, cela devient lassant, pourtant, je n’ai pas eu cette mauvaise sensation ici. Pourquoi ? Eh bien je pense que c’est dû au fait qu’il y a chaque fois une explication, ce qui empêche d’avoir l’impression de trop, de ras le bol, d’impatience d’arriver au moment où. Pour ça, eh bien je ne peux que féliciter Elle Seveno qui a su me garder attentive jusqu’à la fin. Parce que bon, avec ce genre de schéma, ce n’est clairement pas gagné avec moi. Je ne suis pas une lectrice difficile, ni exigeante, mais retrouver les mêmes schémas trop souvent dans la romance, cela me perd complètement. Ici, au contraire, mon intérêt est resté éveillé.

La seule chose que je pourrais trouver négative, eh bien c’est ce conflit qui va naître entre les deux frères. Il y a tellement d’excellentes raisons pour s’embrouiller avec nos familles que franchement, quand je vois que c’est pour une fille (ou un garçon), eh bien je trouve que c’est du n’importe quoi. Mais bon, en passant au-dessus de cela, honnêtement, en tout cas pour moi, ce n’est que du positif. Bien que cette fameuse différence d’âge passe un peu à la trappe finalement, et que je trouve cela un peu dommage, je trouve qu’au final, cela ne porte pas réellement préjudice au récit.

Pour moi, le gros point fort, finalement, ce n’est même pas la romance, mais bien les personnages. Ils ne sont pas creux comme trop souvent dans les romances actuelles, ils ont du caractère, ils savent ce qu’ils veulent, lorsqu’ils ont un but, ils mettent tout en oeuvre pour l’atteindre. Les scènes de sexe qui sont assez nombreuses, eh bien elles ne vous feront pas sauter des pages, elles ne vous donneront pas envie de lever les yeux au ciel, ooooh que non, mais bon, là, je vous laisse le découvrir par vous-même !

Ce roman de Elle Seveno, je voulais absolument le lire, je l’ai lu, et il ne m’a pas déçu.

Raph n’a plus rien d’un gamin… Et il m’attire comme aucun homme ne m’a encore attirée.

Retrouvez l’avis de Marlène :
6 ANS

Merci aux éditions Hugo New Romance.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *