New Romance, Sagas

Briar Université #2 – The risk » Elle Kennedy

Editeur : Hugo New Romance

Livre : ICI

Tout le monde dit que je suis une mauvaise fille. Ils n’ont pas tout à fait tort.
C’est vrai que je ne me laisse jamais marcher sur les pieds et que je me fiche totalement de ce que les gens pensent de moi.
Mais de là à avoir une aventure avec l’ennemi, je ne suis pas aussi téméraire !
Je suis la fille de l’entraîneur de l’équipe de hockey de Briar et, si je sortais avec un joueur de l’équipe rivale, je serais vilipendée.
Jake Connelly, l’attaquant vedette de Harvard, est arrogant, exaspérant et tellement attirant. Mais le destin est cruel, Brenna a besoin qu’il joue le rôle de son petit ami pour obtenir un stage très convoité, et cet abruti sexy ne lui facilite pas la tâche.
Mais même s’il est de plus en plus difficile de résister au sex-appeal et au sourire arrogant de Jake, Brenna refuse de tomber amoureuse de lui.
C’est le seul risque qu’elle n’est pas prête à prendre.

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Ce second tome est pour moi un véritable paradoxe… d’un côté je l’ai trouvé moins prenant et abouti que le premier, alors que dans l’ensemble, je l’ai trouvé plus complet… Cherchez pas à comprendre, je ne me comprends pas moi-même !

Bon, déjà, je ne suis pas forcément une adepte du concept je t’aime moi non plus, je te cours après et quand tu le fais à ton tour c’est moi qui fais marche arrière. Mais dans certains contextes, sous la plume de certains auteurs, eh bien cela fonctionne à merveille. Là non plus, ne cherchez pas à comprendre lorsque j’ai moi-même du mal.

D’où vient cette image bien ancrée en certaines personnes, que certains métiers ne sont carrément pas fait pour les femmes ? Ou l’inverse, bien entendu. Pourquoi une femme ne pourrait pas être pompier ou encore pilote d’avion ? Bon ok, nous ne parlons absolument pas de ces métiers ici, mais c’est une question qui est soulevée à travers Brenna. Et quelque part, c’est ce que j’ai principalement aimé durant ma lecture, que nous en soyons pas uniquement dans une romance comme tant d’autres, que l’auteure ne se laisse pas aller dans une direction trop simple.

Niveau romance, je pense que j’ai malgré tout un peu craqué sur ce cher Jake, oh je vous rassure, c’est juste un peu… Je le laisse à Brenna, mais si un jour elle veut passer à autre chose, elle peut l’envoyer chez moi… Et là, je suis certaine qu’il n’y aurait pas que ma porte qui lui serait ouverte… Mais n’oublions pas que Brenna a un caractère assez fort, elle risque de ne pas se lasser de si tôt, ni de se laisser marcher sur les pieds…

Bien que je n’aurais pas du tout apprécié me retrouver dans la même situation qu’elle, je trouve que c’est assez bien mis en place par l’auteure et que le déroulement est plutôt pas mal rythmé afin que l’on ne puisse pas avoir le temps de nous ennuyer, ni eux d’ailleurs.

Alors oui, je recommande ce tome sans hésiter.

Je n’ai pas cessé de sourire depuis que je sais pourquoi elle voulait me voir.

– Alors, tu dis oui ?

Elle soupire. Longuement, et bruyamment.

Retrouvez mon avis sur le premier tome :
#1 The Chase
Retrouvez les avis de Marlène :
#1 The Chase
#2 The Risk
#3 The Play

Merci aux éditions Hugo New Romance.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *