Bande Dessinée

Hit the road > Dobbs & Khaled

PARU LE 1ER JUILLET 2020 AUX EDITIONS COMIX BURO

LIEN D’ACHAT – ICI

Deux destins. Une seule ligne droite comme échappatoire.

Fin des années 1960, Nevada. Vicky la tatouée déambule dans les rues de Reno à la recherche d’une clinique d’avortement clandestine. Clyde le taciturne sort de prison, pour manger son premier repas d’homme libre en compagnie de son frère. Ils ne se connaissent pas mais ont un point commun : Granny, matriarche de la plus puissante famille de gangsters du comté. Vicky a une mallette à lui rendre. Clyde, une revanche à lui prendre. Deux personnages que le destin va faire s’entrechoquer dans un road trip sanglant à travers les routes sans fin de l’Ouest américain.

Durs à cuire, beautés venimeuses et fusillades mortelles pour un récit sec et brûlant comme un whisky frelaté.

⭐⭐⭐⭐

Hit the road est le tout premier polar que je découvre en bande dessinée, et j’ai vraiment passé un moment sympathique.

Fin des années 60 : Vicky et Clyde ont bien plus de point en commun qu’il n’y paraît. Leur destinée entremêlée dans un univers sombre et violent. Plongez dans ce récit rythmé et plein de rebondissements.

Le scénario reste assez classique mais il est efficace tant sur le fond que sur la forme. On suit avec une certaine angoisse latente le cheminement de l’histoire. Vicky et Clyde vont nous livrer une tranche de leur vie et ce avec beaucoup de réalisme.

Cet album m’a totalement sortie de mes habitudes de lecture, et je ne regrette pas une seule seconde, bien au contraire. L’intrigue est assez intelligente et les personnages captivent de la première à la dernière page.

Les auteurs ont conjugué leurs talents pour nous offrir un album à avoir dans sa bédéthèque !

L’ambiance est lourde et pesante par moment. On ne peut qu’être alerte au moindre rebondissement. En avançant dans le récit, j’ai ressenti une multitude d’émotions, sans être trop affecté par les sentiments négatifs véhiculés par certains aspects de l’histoire. Et en terminant cette bande dessinée, j’ai éprouvé la satisfaction d’avoir passé un bon moment.

En bref, totalement novice de ce genre d’album, j’ai adoré sortie de ma zone de confort. Hit the road est un polar somme toute assez classique mais très efficace. Vicky et Clyde vont vous entraîner dans un univers sombre et captivant en livrant chacun de leur côté leur propre vendetta. Une très bonne lecture à découvrir.

GALERIE PHOTO

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *