Bande Dessinée

Le serment de l’acier T1 – Une gloire fantôme > Gwenaël & Ferrari

PARU LE 24 JUIN 2020 AUX EDITIONS DRAKOO

LIEN D’ACHAT – ICI

Alors que les peuples du Vaste Pays se remettent à peine de la guerre civile qui a ravagé leurs terres, voici qu’on assassine, au cœur de la cité de Torrède, l’un des héros du conflit.

Estèla Ascensal, jeune auxiliaire de la garde aux capacités particulières, est appelée à l’aide par les miliciens pour enquêter sur le meurtre.

Dans le même temps, Aelis Mendigal, ancienne combattante de Torrède, quitte la ville, elle est chargée par les autorités de cette-dernière de rechercher un scribe disparu aux confins des Provinces Onarques.

Entre Torrède et les confins, les deux intrigues vont peu à peu révéler leurs liens, liens faisant ressurgir les vieux démons d’un conflit fratricide aux plaies encore béantes.

⭐⭐⭐⭐

UN PREMIER OPUS EFFICACE QUI CAPTIVE ET OFFRE UNE INTRIGUE SINGULIÈRE ET MENÉE AVEC INTELLIGENCE !

Nouvelle immersion dans un univers de fantasy orchestré avec beaucoup d’intelligence. La couverture à elle seule suffit à nous donner envie de découvrir le récit d’Estèla et Aelis. Ces deux héroïnes vont enquêter pour résoudre le meurtre d’un héros de guerre, assassiné au cœur de la cité de Torrède.

Dès les premières pages, j’ai été captivée par le récit, les graphismes majestueux mettent en lumière un univers riche et authentique. J’ai de prime abord été séduite par le talent artistique d’Elisa Ferrari. Son trait fin et délicat met en relief les moindres détails de l’univers ainsi que toutes les nuances des personnages. L’ensemble est tellement beau que l’on se perd au cœur des pages de cet ouvrage.

Maintenant qu’ai-je pensé du scénario ? J’ai de suite été embarqué dans cette quête qui se scinde en deux. Avec nos héroïnes, on se lance dans une intrigue sous haute tension. Il en va de la paix entre la cité de Torrède et les confins des provinces Onarques. Le fil conducteur est diablement bien mené, et je vous avoue que j’ai été captivée par les indices que l’on découvre page après page.

L’univers est efficace et très bien construit. Il a sa propre identité et j’ai apprécié que Gwenaël Marcé place des héroïnes à la tête de l’intrigue. Il y a pas mal d’éléments de surprise qui rendent le scénario vraiment bon et convaincant.

Ce premier opus offre une belle introduction à l’univers tout en nous plongeant directement au cœur d’un conflit historique palpitant. Les intentions de l’auteur se dévoilent subtilement et cela rend la lecture encore plus intense.

En bref, un nouvel univers de fantasy qui m’a énormément tenue en haleine. Le serment de l’acier nous offre une double intrigue liée par bien des aspects. L’ensemble est mené intelligemment et avec beaucoup de rythme. Laissez-vous tenter par un excellent récit qui nous en met plein la vue. Les graphismes sont sublimes et ils ne manqueront pas de vous plonger totalement au cœur de l’intrigue.

GALERIE PHOTO

Je remercie les éditions Drakoo pour cette lecture.

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *