La Laïsha #1 – Amalia » Solène Chartier

Editeur : Autoédition

Kindle : ICI

Amalia, princesse de l’un des royaumes humains de Tshiik, possède une maladie rare qui l’empêche de remplir son rôle. Mais tout le monde ignore ce fait car depuis toujours, une autre la remplace. Découvrez son histoire.

 

⭐⭐⭐⭐

Ce n’est pas la première fois que je me lance dans un récit de Solène Chartier, je pensais donc savoir à quoi m’attendre. Pourtant, elle a trouvé le moyen de m’étonner en à peine soixante pages ! N’oublions pas, nous sommes ici dans une première partie, mais déjà, le décor est bien planté, les personnages ne nous sont plus inconnus, les enjeux de ce qui se déroulera par la suite sont en place eux aussi.

Dans le fantastique, il y a tellement de possibilités envisageables, tellement de routes possibles, tellement de mondes à visiter et à inventer… Pourtant, j’ai déjà croiser des livres qui donnent d’entrée de jeu un effet de déjà vu et lu à plusieurs reprises. Ce qui ne fut pas le cas ici.

Ce qui est agréable, c’est que l’auteure a fait de cette parution, un premier tome qui est à la portée de tous, tant les adultes que les plus jeunes. Elle nous offre un univers complexe qui ne l’est pas en apparence, tout est compréhensible, facile à comprendre au fil des révélations.

Un très bon début qui donne franchement envie de poursuivre sans attendre, et pourtant il le faudra bien !

Merci à Solène Chartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *