Nouvelle collection en vue aux éditions Nathan et l’application Nathan Live

La semaine dernière, j’ai reçu les premières parutions de la nouvelle collections « Court Toujours » à paraître le 03/09 aux éditions Nathan. Avec cet article, je vais vous en parler un peu avant de vous partager des chroniques plus détaillées sur chacune des parutions que j’ai reçu.

Les premiers titres de la collection « Court Toujours »

Anton est interne dans un lycée difficile.

Sa seule bouffée d’oxygène : ses discussions sur un forum en ligne, caché derrière l’avatar de Silent boy.

Car dans la vraie vie, Anton ne donne jamais son avis, ne prend jamais parti. Jusqu’à sa rencontre avec Nathan…

La mère de Johanne est malade.

La jeune fille part avec elle pour un dernier voyage à Londres, sur les traces de son passé, quitte à sombrer dans la folie, elle aussi…

Ethan rencontre par accident son grand-père dont il ignorait l’existence et découvre un terrible secret de famille…

Rosalie vient en aide à Jessica, agressée dans un tram.

Elle la raccompagne chez elle, revient le lendemain demander des nouvelles, s’accroche.

Petit à petit, la vie de Jessica vire au cauchemar…

Paul est parti de chez lui par ennui. Il croise sur son chemin l’auteur du roman épouvantable qu’il a pris au pif dans une boîte à livres.

L’écrivain est aussi prétentieux que mauvais, mais sa fille est canon : Paul qui n’a nulle part où dormir va passer la nuit chez eux.

Nathan et son meilleur ami Ihmed partent en vacances sans leurs parents pour la première fois.

Mais cette soudaine indépendance va mettre à mal leur amitié de toujours…

Selon les éditions Nathan, cette nouvelle collection est pensée pour les 15-25 ans, elle est adaptée à leur mode de vie. Eh bien j’ai envie de rajouter que c’est également pour les personnes qui ont des journées bien chargées ou qui travaillent. Le format est court, une soixantaine de pages, c’est donc facile de lire un de ces livres. Je vais me prendre en exemple, je travaille en bibliothèque, en journée il m’est impossible de me plonger dans un livre, je lis principalement durant mes trajets et un peu le soir. Alors honnêtement, ce format me paraît franchement idéal.

Mais cela ne s’arrête pas à la version livre papier, vous avez également la possibilité de les découvrir en numérique ou en audio. Pour les versions audio, certains de ces livres sont d’ailleurs lus par les auteurs eux-mêmes. En achetant les versions papiers, eh bien, grâce à l’application Nathan Live, il est possible de les télécharger en numérique ou en audio tout simplement en scannant l’image de couverture qui se trouve à l’intérieur en noir et blanc.

Nous avons ainsi la possibilité de les découvrir en numérique via notre téléphone ou sur une tablette. Ainsi qu’en audio si l’on apprécie ce format.

Pour le prix de 8€ par parution, je trouve que c’est hyper intéressant comme concept. Je ne dis pas que pour chacune de celles que j’ai eu le plaisir de recevoir, je vais télécharger les numériques et audios, mais honnêtement, j’ai bien envie de me laisser tenter par les audios. De cette manière, pas besoin de toujours avoir le livre sous la main, surtout si j’ai envie de me replonger dans un ou l’autre récit à un moment où je ne suis pas chez moi. Je ne me ballade pas non plus avec une valise pour avoir toujours mes livres à portée de main !

Mais attention que ce n’est là que pour la collection Court Toujours que je parlais, l’application Nathan Live, c’est beaucoup plus que simplement cette nouvelle collection ! Je l’ai d’ailleurs installée après avoir reçu les six premières parutions de la collection Court Toujours, et je suis allée y faire un tour. Déjà, pas besoin de chaque fois re-scanner, elle garde en mémoire votre historique et je trouve que c’est bien pratique alors que l’on pourrait très bien devoir scanner à chaque fois. Pour le reste, eh bien je suis encore en train de découvrir l’application.

Le mot de la fin

Cette collection sera donc disponible dès le 03/09, c’est le premier jeudi du mois de septembre. Je pense que je vais vous poster mes avis à partir du 1er septembre. Entre le 1er et le 06/09, vous aurez ainsi un avis par jour, par contre, aucune idée de l’ordre dans lequel je le ferai ! Une autre possibilité est de faire un article unique regroupant les six parutions, du coup, je publierais l’article le jour de parution, donc le 03/09.

Honnêtement, je ne sais pas encore de quelle manière je vais procéder. Vous en pensez quoi ?

En attendant, je remercie déjà les éditions Nathan pour cet envoi, je ne m’y attendais certainement pas, mais je suis déjà certaine que je vais adorer cette collection de récits courts. En tout cas, j’adhère totalement au concept !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *