Roman illustré

Le serment des lampions > Ryan Andrews

PARU LE 27 MAI 2020 AUX EDITIONS DELCOURT

LIEN D’ACHAT – ICI

Tous les ans lors d’une veillée Ben et ses copains jettent une lanterne dans la rivière et suivent son périple à vélo en longeant l’eau. Cette année, cependant, ils sont bien décidés à aller jusqu’au bout et découvrir exactement où se retrouvent ces lampions. Rapidement le petit groupe se sépare et Ben, accompagné de l’étrange Nathaniel, poursuivent seuls l’aventure. C’est alors que le voyage prend une tournure surnaturelle.

⭐⭐⭐⭐

UN ROMAN GRAPHIQUE SUBLIME QUI INVITE AU RÊVE !

Le serment des lampions est un roman graphique sublime qui invite le lecteur au rêve. Suivez nos jeunes héros lors d’une veillée à vélo à la poursuite de ces lampions qui longent l’eau de la rivière.

L’objet livre est une perfection. Je dois dire qu’en recevant le livre, la beauté m’a de suite sauté aux yeux. C’est un ouvrage de belle qualité, ce qui rend la lecture d’autant plus qualitative.

J’ai été très emballée par l’histoire et par la mise en scène de l’auteur. Plongez dans cet univers bleuté, laissez-vous entraîner à la poursuite de ces lampions qui permettront à nos héros de vivre une aventure fabuleuse.

Le récit démarre avec une bande d’amis qui sont tous déterminés à suivre les lampions jusqu’au bout pour découvrir ce qu’il adviennent d’eux. Très vite, Ben se retrouve seul avec Nathaniel, un garçon un peu étrange. Au fil des pages, nos deux héros vont faire des rencontres insolites et vivre une nuit comme nulle autre.

Ryan Andrews nous offre un récit singulier qui est mis en scène avec beaucoup de goût. Si le bleu prédomine dans les graphismes, d’autres couleurs d’invitent au voyage pour mettre en relief certaines scènes et sujets. L’histoire est très plaisante à lire, inspirante et poétique. Ce qui m’a plu c’est cette aventure que j’ai vécu aux côtés de nos jeunes héros.

En bref, un roman graphique poétique et qui invite au rêve. J’ai passé un très bon moment entre les pages de ce livre d’exception. L’objet livre est magnifique, ce qui rend la lecture d’autant plus agréable. Laissez-vous emporter dans une histoire qui n’a pas fini de vous surprendre.

GALERIE PHOTO

Je remercie les éditions Delcourt pour cette lecture.

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *