#VisMaVieDeBibliothécaire

#VisMaVieDeBibliothécaire #8

Nouvelle incursion dans ma vie au travail ?

 

Cette semaine était un peu spéciale, à savoir que je suis en Belgique, et le 21 juillet, c’est la fête nationale belge. Jour férié donc, et nous avons fait le pont le lundi 20. Ce qui me faisait un weekend de quatre jours, et par la force des choses, une semaine de travail très courte avec uniquement trois jours.

Pourtant, ce fut une semaine bien remplie. Je n’ai clairement pas avancé comme je le voulais dans mon étiquetage de la section BD jeunesse, mais je suis assez contente de mon avancement malgré tout. Je vous montrerai cette section lorsque je serai arrivée à la fin de ce que j’ai à y faire, logiquement, ce sera donc pour le prochain #VisMaViedeBibliothécaire.

Ma semaine

Comme je viens juste de le mentionner, ce fut une semaine de seulement trois jours (ou du moins deux jours et demi car le vendredi je termine à midi), il était forcément impossible que je fasse autant qu’avec une semaine dite normale de cinq jours de travail !

La semaine dernière, la bibliothèque accueillait à nouveau les lecteurs, il y a donc eu énormément de livres qui ont fais leurs retours et sont partis en zone d’isolement. J’ai donc débuté ma semaine, mercredi, en encodant ces fameux livres, et en les remettant dans les rayonnages afin qu’ils puissent à nouveau être empruntés. Croyez-le ou pas, mais cela m’a pris une matinée complète ! Et encore, je n’ai pas fais tout les retours, ma collègue qui s’occupe principalement de la section jeunesse, c’est occupée des livres allant dans sa section, je ne me suis donc occupée que de la section adultes ! Mon autre collègue m’a également donné un coup de main au moment de les remettre à leurs places dans la section adultes ! Imaginez un peu si j’avais également fais ceux qui retournaient en section jeunesse !!!

Après cette loooooongue matinée, eh bien je suis allée rejoindre une de mes collègues à la partie prêts. Ce qui est beaucoup plus calme ! Lorsque nous n’avions pas de livres à encoder, ni de personnes à guider dans les rayonnages, eh bien nous recouvrions les livres qui devaient l’être.

Pour jeudi et vendredi, j’ai principalement fait de l’étiquetage afin d’avancer dans la remise à neuf de la section BD jeunesse. Je vous prendrai les différentes étapes en photos si vous voulez voir comment cela se déroule. Si j’ai maintenant bien avancé, je ne suis pas encore arrivée au bout, ce qui devrait être chose faite la semaine prochaine.

Mais ne vous demandez pas ce que je ferai par la suite, ma responsable, qui est en congés pour le moment, m’a préparé une petite liste de choses à faire, je n’aurai pas l’occasion de me demander ce que je ferai lorsque l’étiquetage sera terminé. Comme pour les semaines précédentes, vous constatez qu’il est impossible de passer son temps à lire en attendant les lecteurs durant les heures d’ouverture !

En attendant le prochain #VisMaVieDeBibliothécaire, je vous montre la section BD adultes.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *