Premières Lignes

Premières lignes #133

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premières lignes d’un roman pour se donner une idée du roman qu’on va lire. Rdv dont j’ai pris connaissance sur le blog La couleur des mots.

Aujourd’hui découvrez les premières lignes des romans suivant :

LES AVENTURES D’UN APPRENTI GENTLEMAN de Mackenzi Lee paru aux éditions Pocket Jeunesse.

SUR LA ROUTE DE RIVERSIDE de Sophie Cole paru aux éditions Scrineo.

Monty rend tout le monde fou : les hommes, les femmes… mais surtout son père.

Jusqu’ici, personne n’a réussi à dompter Henry Montague, dit  » Monty « . Son père ne sait plus quoi faire de cet héritier volage dont les seules passions sont le jeu et la boisson, et qui aime par-dessus tout se réveiller chaque matin entre des bras différents. Cette fois pourtant, c’est décidé : après son tour d’Europe, il devra reprendre les rênes du domaine familial. Déterminé à conquérir tous les plaisirs que pourra lui offrir le Vieux Continent – ainsi que le coeur de Percy, son meilleur ami –, Monty fait fi des attentes de son père. Le voyage se transforme alors en chasse à l’homme, avec Monty dans le rôle de la proie…
 » L’épopée historique queer qui manquait à votre vie !  » Teen Vogue

PREMIÈRES LIGNES

Le matin du départ, je me réveille au lit avec Percy. L’espace d’un instant troublant, je ne sais plus très bien si nous avons passé la nuit ensemble… ou ensemble.
Percy porte encore ses habits de la veille – mais plus dans le même état. En dépit des draps froissés, rien n’indique qu’on ait joué des cymbales. Même si je n’ai plus que mon gilet sur le dos – qui, par je ne sais quelle sorcellerie, se trouve maintenant boutonné devant –, on peut présumer que chacun a gardé ses instruments pour soi.
Étrangement, je suis un peu soulagé, car j’aimerais être sobre lors de notre première fois. Si première fois il y a un jour. Ce dont je commence à douter.

Une histoire de vengeance, portée par un personnage féminin fort dans un western moderne.

Arizona, 1884.

Taylor n’a que dix ans quand son père se fait assassiner sous ses yeux. Ce jour-là, elle se promet de venger sa mort.

Neuf ans plus tard, elle quitte tout et part à la recherche de son meurtrier, Tom Cassidy. En chemin, elle croise un trio de cowboys, qui l’accepte dans leur bande malgré sa condition de femme. Rapidement, de vrais liens se créent entre eux et la jeune femme se rapproche de Casey, qui semble cacher un terrible secret…

À leurs côtés, sur la route de Riverside, Taylor accomplira-t-elle sa vengeance ?

PREMIÈRES LIGNES

Arizona, 1875
Taylor n’avait que dix ans quand son père se fit assassiner sous ses yeux.

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *