Romance

Scandale > L.J. Shen

PARU LE 25 JUIN 2020 AUX EDITIONS HUGO NEW ROMANCE

LIEN D’ACHAT – ICI

Une liaison à risques au bureau.
Jude a de gros ennuis.
Non seulement, elle a besoin très vite d’un travail qui lui permettra de vivre mais également d’assumer les frais médicaux de son père qui est très malade, mais elle a commis une erreur majeure. Après une nuit de folie avec celui qu’elle a pris pour un simple touriste français, elle a perdu la tête et a quitté leur chambre d’hôtel en volant son portefeuille.
Elle en a honte mais Célian était visiblement aisé et elle n’a aucune chance de le revoir à New York, puisqu’il va certainement rentrer chez lui.
Mais la chance ne sourit pas beaucoup à Jude, elle le sait pourtant.
Lorsqu’elle arrive sur son nouveau lieu de travail, au sein d’un groupe de presse, elle a la très désagréable surprise de découvrir que Célian Laurent sera son patron.
L’alchimie fabuleuse qu’ils avaient découverte quelque temps auparavant est toujours là, vibrante.
Entre le vol qu’elle a commis et le désir qu’elle éprouve pour celui avec qui elle travaille, Jude pourrait voir sa vie sombrer dans le scandale.

⭐⭐⭐,5

LE NOUVEL HÉROS DE L.J. SHEN FAIT SCANDALE !

Difficile de passer à côté de la nouvelle romance de L.J. Shen ! Je suis vraiment une fan de l’autrice et généralement je passe de bons moments avec ses histoires.

Ici, je n’avais pas d’attentes particulières et je savais que le héros serait probablement odieux… et ce fut le cas ! Mais je n’ai pas été aussi friande qu’à l’accoutumée et je pense que c’est simplement dû à mon état d’esprit actuel et non à la qualité de cette romance que j’ai lu assez rapidement.

L’entrée en matière m’a énormément plu, l’audace de Jude qui décide de voler le portefeuille de son plan d’un soir m’a donné le sourire, tout en sachant que le bel inconnu n’en serait très vite plus un. Le destin peut se montrer très joueur et Jude va vite s’en rendre compte.

Les héros masculins odieux sont clairement la marque de fabrique de l’autrice et habituellement cela matche toujours avec moi mais en ce moment j’ai besoin d’autre chose et cela a joué dans mon avis sur ce roman. J’ai aimé l’histoire, son addictivité et la plume de L.J. Shen qui reste excellente mais je n’ai pas réussi à aimer Célian. Malgré l’alchimie entre lui et Jude, je suis restée de marbre et cela a eu le don de m’ennuyer.

Pourtant, cette romance a tout pour plaire. L’univers est bien exploité, les rebondissements offrent de vraies problématiques et abordent des thèmes intéressants mais j’aurai aimé une ambiance différente, et moins de facilité dans la seconde moitié du livre.

Alors, cet avis est assez personnel, il est brouillon parce que j’essaye de mettre l’accent sur les points que j’ai aussi aimé comme la verve de notre héroïne ou bien encore tout ce qu’elle va être amené à faire pour se sortir de cet imbroglio ! Et c’est sans compté le style de l’autrice qui fait son petit effet.

En bref, L.J. Shen nous offre une nouvelle romance sulfureuse et addictive portée par des personnages charismatiques. Hélas, je n’ai pas su apprécier le héros et cela m’a empêché de totalement apprécier ma lecture. Quand j’y repense, je suis sûre que j’aurai apprécié cette histoire dans un autre état d’esprit.

Je suis impuissante. Je veux être impuissante. « Le cœur est un chasseur solitaire. » Mais mon corps, lui, a besoin de compagnie, ce soir. Il se penche encore, les lèvres proches de mon oreille, et chuchote : — Mais ça, si… — Vous n’êtes pas mon style. J’adresse un sourire satisfait au reste de mon whisky, que je vide. — Je suis le style de tout le monde, réplique-t-il d’un ton détaché. Et je ferai en sorte de vous donner du plaisir. — Vous ne savez pas ce que j’aime, je rétorque. Ce ping-pong avec lui m’amuse. Il est précis, vif et sans affectation, pourtant, bizarrement, je ne le trouve pas malpoli. — Je vous parie tout l’argent liquide que j’ai sur moi que si. Voilà qui est intéressant. — Et si je simule, chaque fois que j’ai un orgasme, que je ne ressens rien ? Je fourre les écouteurs de mon iPod dans mon sac. Voilà une conversation étrange au possible. Ses lèvres dessinent un sourire que je n’avais jamais vu sur un visage humain auparavant : si prédateur que mon bas-ventre se contracte autour du vide, ma culotte s’humidifie entre mes cuisses. — Manifestement, vous n’avez jamais connu d’orgasme. Quand je vous ferai jouir, vous aurez de la chance si vous ne vous explosez pas les rotules. — Auto-promo… — Épargnez-moi votre insolence, Spears. Dix minutes plus tard, nous traversons la rue, direction son hôtel. Je fais beaucoup d’efforts pour ne pas perdre ma nonchalance quand nous pénétrons dans le hall fastueux. L’hôtel Laurent Towers se dresse en face du gratte-ciel LBC, siège de l’une des plus grosses chaînes d’info du monde. L’endroit bourdonne d’activité, pourtant nous sommes seuls à attendre l’ascenseur. Nous fixons tous les deux la cabine sans rien dire, même si mon cœur hurle et menace d’exploser de ma poitrine. Mes genoux flageolent sous ma petite robe noire à deux sous. Je suis en train de le faire. Je m’embarque dans un coup d’un soir.

Je remercie les éditions Hugo & Cie pour cette lecture.

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *