Romance, Sagas

Mila T1 – Les véritées cachées > Mathilde Aloha

PARU LE 10 JUIN 2020 AUX EDITIONS HACHETTE ROMANS

LIEN D’ACHAT – ICI

Chez les Lim-Sherman, l’apparence de la famille parfaite est essentielle. Chacun se prête au jeu… sauf Mila, dix-huit ans, qui hait les mondanités et n’hésite pas à enfreindre les règles. Finie la vie dictée par la pression familiale, la voilà décidée à prendre son envol ! Mais quand elle recroise le regard de Travis, son premier coup de coeur, qui l’a laissée sans nouvelles pendant de longs ! mois, Mila sent que ce nouveau départ sera plus difficile que prévu… D’autant que les paroles d’un inconnu, qui l’a abordée lors d’un gala de charité, la hantent : « Faites attention à vous, ils sont à votre recherche. » Qui sont-ils et que lui veulent-ils ? Est-elle en danger ? Mila l’ignore encore, mais une chose est sûre : son monde de faux-semblants est sur le point de s’écrouler. Saura-t-elle reconnaître la vérité parmi les débris ?

⭐⭐,5

UN PREMIER OPUS QUI M’A LAISSÉE MITIGÉE !

Je n’ai pas hésité à découvrir ce roman qui m’a interpellé grâce à son résumé. Le tout semblait mystérieux à souhait et si j’ai dévoré le roman plutôt rapidement je reste mitigée quant à l’intrigue dans sa globalité.

Ce roman se lit bien, la plume de l’autrice est assez addictive mais le seul bémol c’est qu’il y a énormément de longueurs, beaucoup de détails inutiles qui alourdissent clairement le texte. Et c’est dommage parce que cela retire un peu d’engouement lors de la lecture.

Maintenant pourquoi suis-je mitigée ? Et bien, j’ai eu l’impression de vivre cette histoire de loin, de très loin. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages et cela a engendré une grosse distance entre eux et moi. On les découvre rapidement dans leur environnement qui est loin de leur convenir. Pression sociale, faux semblants, manipulation en tout genre… Tout cela m’a plu dans une certaine mesure jusqu’à ce qu’il y est l’élément perturbateur qui induit un certain mystère qui manquait de conviction. Je n’ai pas été super intriguée par l’évolution de l’histoire. L’ensemble manquait de rythme. L’histoire est assez classique et le cheminement très plat.

Le résumé nous vendait une romance pleine de mystère et de rebondissements et j’ai été déçue du manque de développement de l’intrigue dans ce premier tome qui aurait dû nous introduire complètement dans l’univers de Mila.

C’est donc une lecture que je n’ai pas détesté car l’écriture de l’autrice est assez addictive mais hélas je n’ai pas été séduite par les personnages et le fil conducteur qui avançait bien trop lentement à mon goût.

En bref, je pense m’arrêter là avec cette série. Je n’ai pas été suffisamment convaincue par ce premier opus pour poursuivre l’aventure aux côtés des personnages.

J’ai passé ma vie à fuir tout ce qui se rapproche de près ou de loin à l’Amour, celui qu’on écrit avec une majuscule, tant il est puissant et irréversible.

Je remercie Babelio et Hachette Romans pour cette lecture.

 

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *