Mes ruptures avec Laura Dean > Mariko Tamaki & Rosemary Valero-O’Connell

PARU LE 27 MAI AUX EDITIONS RUE DE SEVRES

LIEN D’ACHAT – ICI

Lorsque Frédérica Riley (Freddy) est sortie avec Laura Dean, la plus populaire, drôle et attirante fille du lycée, ce fût l’un des plus beaux jours de sa vie. Depuis, tout a changé…Laura est devenue autocentrée et manipulatrice. Elle ne cesse de quitter Freddy, qui finalement revient toujours vers elle. Cette relation toxique basée sur le « je t’aime, moi non plus » est malsaine, mais c’est plus fort qu’elle, Freddy ne sait pas lutter face à l’attraction magnétique, à l’emprise que Laura exerce sur elle. Pour garder un minimum de dignité et ne pas perdre son amie qu’elle délaisse, Freddy cherchera de l’aide auprès de ses proches, d’une chroniqueuse courrier du coeur et même d’un médium. Frédérica saura-t-elle se sortir de cette fougueuse histoire qui la rend aussi malheureuse que dépendante ?

❤❤❤❤❤

UNE HISTOIRE SINGULIÈRE ET PERCUTANTE !

Le scénario de Mariko Tamaki qui prend vie grâce au coup de crayon de Rosemary Valero-O’Connell nous offre une expérience de lecture sigulière et percutant !

Plongez dans cet histoire en rose, blanc et noir ! Trois couleurs qui illustrent à merveille toutes les nuances de ce récit riche en émotions.

Ce roman graphique est original, tant sur le fond que sur la forme. Les autrices ont su aborder des thématiques avec beaucoup d’intelligence et de discernement. J’ai aimé l’ambiance générale de l’histoire qui nous offre tout un panel de sentiments.

Suivez Freddy au fil des pages, elle nous narre son histoire tumultueuse avec sa petite amie Laura Dean. J’ai été touché par le parcours de Freddy, elle est dans une spirale infernale. Cette relation toxique qu’elle entretient avec Laura a de terrible répercussion sur elle-même et son entourage. Réussira-t-elle à se sortir de cette relation qui lui offre autant de bonheur que de souffrance ?

J’avais repéré ce roman graphique à sa sortie. C’était une évidence, il fallait que je le lise ! Et je peux vous dire que j’ai vraiment passé un excellent moment dans cet univers si réel et touchant. La relation amoureuse de Freddy et Laura est décortiquée au fil des pages. On ne peut que s’attacher à Freddy, quant à Laura, et bien hélas son personnage est plutôt détestable mais pas dénué d’intérêt, bien à contraire. Les personnages secondaires qui gravitent autour de notre duo sont très intéressants, ils illustrent eux aussi d’autres sujets qui s’intègrent parfaitement dans l’histoire.

Dans ce récit, on découvre la complexité des sentiments amoureux, l’emprise qu’une personne peut avoir sur une autre. C’est un cheminement passionnant avec juste ce qu’il faut d’ombre et de lumière. J’ai particulièrement aimé les illustrations et le choix de couleurs qui rend la lecture encore plus exceptionnelles.

En bref, c’est un coup de cœur pour ce roman graphique singulier et percutant. Les deux autrices nous offrent une oeuvre moderne et engagée à travers une histoire d’amour toxique et tout ce qu’elle engendre dans la vie de notre héroïne. J’ai trouvé cette lecture très prenante et addictive, j’ai été sensible à toutes les émotions véhiculées et totalement charmé par les illustrations et les couleurs. C’est un ouvrage que je vous recommande chaudement.

GALERIE PHOTO

Merci à ma copine Coralie, « Cocobouquine » pour ce superbe cadeau et cette lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *