Thriller/Policier/Polar

L’inconnu de la forêt > Harlan Coben

PARU AUX EDITIONS FRANCE LOISIRS

LIEN D’ACHAT – ICI

Au lycée, Naomi ne connaît que la solitude et l’humiliation.

Matthew, son ami a toujours laissé faire, mais la disparition soudaine de la jeune fille l’inquiète.

Sa grand-mère, avocate renommée et médiatisée, met sur l’affaire un certain Wilde, au profil atypique.

⭐⭐⭐⭐

UN THRILLER EFFICACE !

C’est le second roman d’Harlan Coben que je lis, et je dois dire que L’inconnu de la forêt m’a fait passer un très bon moment de lecture. L’intrigue est prenante et le scénario très efficace. J’ai été mené par le bout du nez jusqu’à la toute fin de l’histoire.

Avec ce récit, Harlan Coben nous dresse le portrait d’une multitude de personnages et il aborde des thématiques actuelles telles que le deuil, le harcèlement scolaire, l’adoption, la famille et la justice. J’ai particulièrement aimé découvrir les personnages au fil des chapitres, ils sont nombreux et assez importants dans tous les fils de l’histoire. Nous avons plusieurs intrigues qui se tissent page après page, et j’ai aimé que le scénario soit aussi riche en interactions et en rebondissements.

Je n’avais pas lu de thriller depuis plusieurs mois et je dois dire que cela m’a énormément plu de revenir vers ce genre que j’apprécie particulièrement. L’inconnu de la forêt est un récit qui est porteur de plusieurs messages. Le texte est puissant et percutant. La fiction se mêle à une réalité actuelle et cruelle. L’ensemble est incisif et mené par des personnages charismatiques.

Que ce soit Wilde ou encore Hester, l’auteur nous offre des personnages singuliers qui happent le lecteur dans un récit mené avec beaucoup d’intelligence. Soyez attentifs à tous les détails, Harlan Coben n’a rien laissé au hasard.

En bref, un thriller efficace et addictif. J’ai dévoré ce roman en étant captivée par les différentes intrigues qui se rejoignent dans un final explosif.

Wilde aurait voulu lui dire qu’il ne fallait pas chercher à impressionner ses harceleurs ni à se faire accepter à tout prix, qu’on devait rester fidèle à soi-même et à ses valeurs et tenir tête aux personnes malveillantes… mais il était sûr que, tout ça, Naomi l’avait déjà entendu et qu’il aurait encore l’air de lui faire la morale. C’était son lot quotidien.

Je remercie les éditions France Loisirs pour cette lecture.

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *