Hôtel Flamingo #2 – Coup de chaud ! » Alex Milway

Editeur : Casterman

Livre : ICI

Le roi et la reine Pingouin arrivent à l’Hôtel Flamingo ! Sous l’œil attentif de Mme Dubec, leur représentante, Anna doit à tout prix prouver que son établissement est à la hauteur de leur royales exigences. Mais comment bien accueillir des pingouins quand une chaleur infernale s’abat sur le boulevard des Animaux ? Et que faire quand Aimé la Monnaie, le propriétaire du luxueux Hôtel Clinquant, met tout en oeuvre pour saboter le travail d’Anna ? Les problèmes s’enchaînent dans l’Hôtel Flamingo : à croire que tout le monde perd la tête à cause de la canicule !

 

⭐⭐⭐⭐

Comme je le disais sur ma chronique du premier tome, j’ai lu cette suite dans la foulée.

Les illustrations sont encore une fois un véritable régal pour les yeux, je trouve qu’elles donnent un réel plus au récit.

L’hôtel Flamingo est maintenant bien ré-ouvert et les clients s’enchaînent. mais la jeune Anna ne sait pas encore que des invités quelque peu exigeants vont faire de sa vie plus ou moins tranquille, un véritable défi de taille. Ces invités ne sont que le couple royal Pingouin ainsi que leurs bambins. Le couple est un habitué de l’hôtel rival du Flamingo, le propriétaire ne va d’ailleurs pas franchement apprécier que ses clients veulent se rendre dans un autre endroit que son hôtel. Le voilà bien furieux, il va tout mettre en oeuvre pour que ceux qu’il considère comme ses clients, veulent à tout prix quitter le Flamingo.

Heureusement, Anna peut toujours compter sur ses employés ainsi que sur ses nouveaux amis qu’elle a rencontré durant la ré-ouverture de son hôtel. Mais que faire lorsque tout ce que vous faite est presque aussitôt saboté ? Qui est cette personne qui aide le propriétaire du Clinquant ? Anna va-t-elle réussir à satisfaire ses clients exigeants tout en ne lésant pas les autres ?

Un défi de taille pour Anna cette fois, mais je suis partie confiante et j’avais entièrement confiance en elle pour la voir réussir.

Il faudra attendre le prochain été pour avoir la joie de retrouver Anna et l’hôtel Flamingo, mais je serai clairement au rendez-vous. J’ai été complètement conquise par ces deux premiers tomes.

Retrouvez mon avis sur le premier tome :
#1 Tout beau, tout neuf !

Merci aux éditions Casterman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *