Jeunesse, Sagas

Hôtel Flamingo #1 – Tout beau, tout neuf ! » Alex Milway

Editeur : Casterman

Livre : ICI

Anna, la nouvelle directrice de l’Hôtel Flamingo, est un peu déçue : l’établissement dont elle a hérité est tout vieux, tout crasseux ! Mais pas question de se laisser abattre pour autant. Avec l’aide d’un ours portier, un lémur concierge, une koala serveuse, une girafe à tout faire… Anna se lance un grand défi : rouvrir l’Hôtel Flamingo et concurrencer le luxueux Hôtel Clinquant. Mais attention, M. Grisou, le terrible inspecteur d’hygiène, rôde : et s’il empêchait l’Hôtel Flamingo d’ouvrir ?

 

⭐⭐⭐⭐

Je me suis laissé tenter par cette nouvelle saga éditée aux éditions Casterman, c’est principalement la couverture qui m’a donné envie de me lancer. je la trouve franchement réussie avec ces tons plein de fraîcheur et qui donne envie de plonger dans al piscine.

Ce premier tome, eh bien comme pour la plupart des sagas, nous plonge dans l’univers créé par l’auteur. Un univers où il n’y a principalement que des animaux. Un univers riche et plutôt bien construit, mais surtout cohérent.

Anna a reçu l’hôtel Flamingo en héritage, si au départ elle est des plus motivée pour s’en occuper, elle va rapidement être prise au dépourvu en voyant tout les travaux qu’elle va devoir entreprendre. L’hôtel est dans un état plus que lamentable. Commence alors la remise à neuf de l’hôtel, ce qui ne sera pas chose aisée, mais elle aura quelques personnes pour l’y aider. Et croyez-moi, que le boulot ne manque pas ! Elle va également devoir engager du personnel, mais comment faire alors que l’argent manque cruellement ?

La jeune Anna va pourtant tout mettre en oeuvre pour atteindre son but, retaper l’hôtel et en faire cet endroit où tout les animaux seront les bienvenus. Là non plus ce n’est pas simple, chaque animal a des exigences propres à sa race, satisfaire tout le monde va demander quelques ajustements.

C’est un début de saga qui donne le ton, non seulement on apprend la cohabitation, mais également le respect de chacun. J’ai lu le second tome dans la foulée, mais je vous en parle dans une autre chronique 🙂

Merci aux éditions Casterman.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *