Les soeurs Grémillet – tome 1 – Le rêve de Sarah > Di Gregorio & Barbucci

PARU LE 12 JUIN 2020 AUX EDITIONS DUPUIS

LIEN D’ACHAT – ICI

Plonger dans l’histoire comme dans un rêve… Dans un turquoise lumineux et mélancolique apparaissent pour la première fois les trois soeurs Grémillet, guidées par des méduses qui flottent, jusqu’au grand arbre et son palais de verre. À l’intérieur, une petite méduse lévite au-dessus d’un lit. Sarah, l’aînée, ne s’explique pas ce rêve étrange. Obsédée par ce mystère, elle parviendra à l’élucider avec l’aide de ses deux sœurs. Alessandro Barbucci illumine de son dessin virtuose cette chronique familiale moderne qui, derrière les révélations d’un drame du passé, célèbre l’amour d’une mère pour ses enfants. Dans ce trio féminin, chacune a son caractère attachant : Sarah, l’aînée autoritaire, Cassiopée la cadette artiste, et Lucille la plus petite qui ne parle qu’à son chat. Les belles pierres de la ville, le jardin des plantes, la végétation luxuriante, les petits marchés… le lecteur ne voudra plus quitter cet univers enchanteur créé par Barbucci et Di Gregorio !

⭐⭐⭐⭐,5

UN ALBUM MAGNIFIQUE !

Etes-vous prêts à vivre un rêve éveillé ? J’ai de suite été séduite par la couverture qui nous dévoile le coup de crayon d’Alessandro Barbucci. Vous allez plonger dans un univers coloré et captivant qui dresse le portrait d’une famille attachante. Les soeurs Grémillet vont élucider le mystère du rêve de Sarah, l’aînée de la famille.

Cette histoire m’a littéralement éblouie, tant par les dessins que par le scénario fantastique et mystérieux. L’univers est intrigant, les couleurs nous transportent avec facilité dans le quotidien de nos trois sœurs. Les auteurs nous dressent le portrait d’héroïnes attachantes avec des personnalités bien distinctes. Sarah fait un rêve étrange qui se répète sans qu’elle n’arrive à l’expliquer. En se livrant à ses sœurs, elles décident d’élucider ce mystère. Ce qui va les conduire à enquêter sur le passé de leur mère.

Ce premier opus est fort sympathique. Les personnages sont profonds et l’intrigue est vraiment intéressante et pleine de rebondissements. Les thématiques abordées sont mises en valeur dans le scénario qui met en avant la famille et les secrets qui s’y rattachent.

J’ai passé un excellent moment avec cette bande dessinée, je me suis facilement attaché aux personnages et j’ai aimé l’ambiance générale de l’histoire.

En bref, un premier opus qui m’a captivée. J’ai été de suite séduite par les illustrations riches en couleur et en émotions. L’histoire familiale des sœurs Grémillet a su m’émouvoir dans ce récit fantastique et mystérieux. Laissez-vous tenter par cet album qui renferme une histoire qui saura vous captiver et vous émerveiller.

GALERIE PHOTO

Je remercie les éditions Dupuis pour cette lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *