Jeunesse

Les crottes de nez contre-attaquent » Linda Conchaudron & Mariko

Éditeur : Nats éditions

Livre : ICI

Cachées au fin fond de tes narines, elles sont une barrière naturelle contre les intrus qui veulent envahir ton corps ! Découvre leur combat quotidien dans cette bd qui suit au plus près ces petites crottes qui peuplent ton nez !

 

⭐⭐⭐⭐

Voilà qui est original !

Cette parution jeunesse m’a fait penser au dessin animé que j’adorais lorsque j’étais plus jeune : Il était une fois la vie. Sauf qu’ici, nous ne sommes pas dans les vaisseaux sanguins, mais dans un nez accompagné de crottes de nez !

Quand les microbes ont le malheur de vouloir se faire une petite place, attention, les crottes de nez passent à l’attaque, et croyez-moi, elles savent y faire ! Je ne les verrai plus jamais de la même manière après cela !

Je pense qu’après avoir lu ce récit, les enfants mangeurs de crottes de nez, y penseront à deux fois avant de se laisser tenter. Ce qui n’est pas franchement plus mal après tout. Parce que les crottes de nez ont malgré tout un rôle à jouer, alors il vaut mieux ne pas les ingérer alors qu’elles veulent sortir, il y a une excellente raison à cela et c’est l’occasion de le faire comprendre à nos têtes blondes !

Merci à Merry et aux éditions Nats.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *