Premières lignes #129

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premières lignes d’un roman pour se donner une idée du roman qu’on va lire. Rdv dont j’ai pris connaissance sur le blog La couleur des mots.

Aujourd’hui découvrez les premières lignes des romans suivant :

Free me de Laurelin Paige

Origine #1 – Etoile noire de Jennifer L. Armentrout

Je n’étais pas censée travailler le soir où j’ai rencontré JC
Avant lui, je me satisfaisais de mon train-train quotidien en tant que gérante de l’un des night-clubs les plus prestigieux de la ville de New York. Et tant pis si ma vie ne connaissait jamais le fameux : ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ! De toute façon, je n’y croyais pas.
Et puis JC est arrivé.
Sexy, riche et beau parleur, JC n’est rien de plus qu’un divertissement. Je ne suis pas intéressée par une soirée latex, alors c’est facile pour moi de repousser le play-boy. Ou du moins, jusqu’à ce que ma vie échappe à mon contrôle sans crier gare. Cet homme est là pour moi, il me propose une nouvelle méthode de survie basée sur l’obéissance à mes besoins et mes pulsions les plus primaires qui exigent que j’abandonne mon besoin constant de tout contrôler.

Ses leçons sans aucune attache font voler en éclats les murs que j’ai soigneusement érigés. Alors que je découvre la liberté, je commence à éprouver pour lui des sentiments inavouables, des choses qui me font craindre le pire pour mon cœur de plus en plus vulnérable. Parce que JC a des secrets bien à lui, et ses secrets refusent de le libérer.

PREMIÈRES LIGNES

Je n’étais pas censée travailler le soir où j’ai rencontré JC.

Quatre ans se sont écoulés depuis l’invasion extraterrestre… A l’âge de 17 ans, Evie Dasher n’en a que peu de souvenirs. Lorsqu’elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l’un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu. Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu’elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu’elle pensait savoir. Un monde composé d’êtres aussi lumineux que ténébreux…

PREMIÈRES LIGNES

Si ma mère avait su que j’étais assise devant le Foretoken, elle m’aurait tuée. Elle m’aurait
tuée et après, elle aurait caché mon corps dans la tombe la plus sombre et la plus profonde
qu’elle aurait trouvée. Cela n’aurait pas été difficile pour elle.
Lorsqu’elle n’était pas la maman géniale qui me préparait des brownies, elle se transformait en colonel Sylvia Dasher. Dans ces moments-là, elle me terrifiait, et pas qu’un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *