Au-delà des étoiles – tome 1 – La naissance d’un crew > Lesdeuxpareilles & Cee cee mia

PARU LE 12 JUIN 2020 AUX EDITIONS DUPUIS

LIEN D’ACHAT – ICI

Dans le quartier des étoiles, Eli, Marwa, Sami, Finley et Kub ont tous grandi ensemble. Si Kub aime le foot et Finley le basket, Eli et Marwa sont les deux meilleures amies du monde tandis que Sami trempe dans des histoires de deal. Tous se retrouvent autour de l’amour du break et du hip hop en suivant les entraînements de Kam. Ils sont bientôt rejoints par Synapse, un nouvel arrivant dans la cité, lui aussi atteint par le virus de la musique et du beatbox. Mais Synapse est réfugié syrien, il doit aussi veiller sur sa mère traumatisée par la guerre et terrorisée de voir son fils traîner dans la rue.

⭐⭐⭐⭐

UN PREMIER TOME MODERNE ET ENTRAÎNANT !

J’ai de suite eu envie de découvrir cette bande dessinée axée sur une bande d’amie et leur passion pour le break et le hip hop. Eli, Marwa, Sami, Finley et Kub ont tous grandi ensemble. On les découvre dans leur quartier, rythmé par les envies de chacun.

Cet album est à découvrir absolument. L’histoire est touchante et les dessins sont vraiment un régal pour les yeux. Le scénario est intéressant, on se retrouve dans l’univers de nos personnages, on y découvre leur mode de vie, leur façon d’apprivoiser leur quotidien et de vivre leur passion pour la danse.

Au fils des pages, les personnages se dévoilent, avec leur vécu, leurs forces et leurs failles. On ne peut que s’attacher à eux. L’arrivée de Synapse dans leur groupe va élargir leur horizon. J’ai trouvé son personnage très touchant, son histoire familiale m’a émue et le voir se faire accepter dans cette bande d’amis m’a procurer du réconfort.

L’histoire est très rythmée tout en étant bien développée. On évolue facilement dans l’univers de nos protagonistes, il faut dire que les dessins sont vraiment sublimes et l’immersion est immédiate.

Cette série a tout pour plaire au lecteur, on arrive rapidement à la fin de ce premier opus avec la satisfaction d’un bon moment de lecture.

En bref, un premier opus très entraînant. Découvrez le quotidien de cette bande d’amis soudée qui partage une passion commune pour la danse et la musique. L’histoire aborde des thématiques actuelles et sensibles avec beaucoup de bienveillance et de finesse. J’ai passé un très bon moment aux côtés de nos personnages et j’ai hâte de les retrouver !

GALERIE PHOTO

Je remercie les éditions Dupuis pour cette lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *