Vendredi Manga

Vendredi manga #51 – Death note T11 > Tsugumi Ohba & Takeshi Obata

Un des deux RDV manga de la semaine !

Cette semaine, découvrez mon avis sur le onzième opus de la série Death note de Tsugumi Ohba & Takeshi Obata paru aux éditions Kana.

DEATH NOTE #11

Éditeur : KANA

Lien d’achat – ICI

VF : 13 (Terminée) – VO : 13 (Terminée)

Par l’intermédiaire de Kiyomi Takada, Light communique avec Mikami à qui il a remis son cahier de la Mort. De son côté, Near décide de se rendre au Japon. Les différents acteurs de l’intrigue sont maintenant tous réunis dans l’archipel… Quelle direction les événements vont-ils prendre ?

⭐⭐⭐⭐

Tic tac, tic tac ! C’est bientôt la fin de la série et tout s’accélère. La pression pourrait bien déstabiliser Light d’une manière irrémédiable. Je dois avouer que son intelligence m’aura bluffée tome après tome mais Near est lui aussi très alerte et ne laisse rien au hasard.

Le rythme nous entraîne dans une course contre la montre, l’étau ne cesse de se resserrer sur Light, les soupçons de Near le poussent à se rendre au Japon. Et franchement j’ai adoré cette tension permanente ! Sans réellement deviner les événements, j’avais tout de même quelques suppositions fondées. Et malgré cela, j’ai passé un très bon moment.

Forcément, on s’attend à chaque page à ce que Light ou Near commettent une erreur. De celles qui pourraient tout bouleverser. Dans ce tome, il y a confrontation, et c’était bien mené, avec ce qu’il faut d’action, de danger et d’imprévisibilité.

En bref, une saga qui tire sur la fin mais qui est toujours aussi addictive. Je suis aussi pressée de la terminer que nostalgique à l’idée de tourner la dernière page de cette série incontournable.

GALERIE PHOTO

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *