Light Novel

Bakemonogatari – Légendes chimériques : Livre 1 > NisiOisiN

PARU LE 15 MAI 2019 AUX EDITIONS PIKA

LIEN D’ACHAT – ICI

Koyomi Araragi est un lycéen un peu particulier  : mordu par une vampire âgée de 500 ans, il doit composer avec des capacités hors du commun qui le rendent, malgré lui, sensible aux phénomènes surnaturels… Un jour, il rattrape Hitagi, une de ses camarades de classe, alors qu’elle chutait dans les escaliers. Quelle n’est pas sa surprise quand il découvre qu’elle ne pèse pratiquement rien  ! Très vite, Koyomi réalise qu’une entité chimérique a pris possession de la jeune fille  et qu’il va devoir lui  venir en aide…

⭐⭐⭐⭐

UN UNIVERS FASCINANT ET ADDICTIF !

Dans ce premier volume, vous allez découvrir les deux premières histoires de la série Bakemonogatari. Koyomi Araragi, notre narrateur, va nous conter son histoire ainsi que celles des ses camarades de classe. Un univers fascinant qui mêle réalité et paranormal avec brio.

Cette lecture a été une pure découverte, j’ai particulièrement aimé le mélange de styles, on se retrouve au cœur d’un récit fantastique qui repose sur des phénomènes paranormaux. On y suit des personnages atypiques qui vont devoir affronter leurs démons à travers des quêtes personnelles assez introspectives.

Notre héros est un jeune homme qui a été mordu par une vampire, aussi il est maintenant doté de certaines capacités… Il va de par son expérience fantastique, pouvoir apporter son aide à Hitagi Senjôgahara et à une jeune fille perdue.

Ces deux histoires ont une continuité plaisante, aux prises avec leurs émotions, nos personnages vont devoir puiser tout au fond d’eux pour combattre des entités chimériques. J’ai aimé l’aspect paranormal lié à une puissante psychologie. L’auteur nous plonge dans un monde onirique qui sollicitera tous nos sens.

La destinée de nos protagoniste est décortiquée et exploitée dans cette série. L’intelligence du scénario et sa complexité rendent la lecture intense et captivante. Je ne pensais pas autant accrocher à cet univers mais j’en ressors pleinement satisfaite.

En bref, NisiOisiN nous offre un premier volume efficace. Il nous plonge dans un monde onirique qui ne manquera pas de vous captiver. Les personnages sont intrigants et singuliers. La réalité se mêle au paranormal pour mieux prendre le lecteur au cœur des l’intrigue. J’ai été agréablement surprise par cette lecture, et je ne peux que vous la recommander si vous aimez les récits atypiques et riche psychologiquement.

En perdant son poids… en se délaissant de sa masse, Senjôgahara s’était déchargée de ses pensées, libérée de sa souffrance. Délivrée de ses tourments, elle avait pu renoncer à tout.

Je remercie les éditions Pika pour cette lecture.

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *