Kiroho – Les disparus de Bois-sur-mer > Bruno Waro & Rémi Guerin

PARU LE 5 JUIN 2020 AUX EDITIONS ANKAMA

LIEN D’ACHAT – ICI

Bois-sur-Mer est le théâtre d’étranges phénomènes : des marins disparaissent et la météo se détraque. Et si un Kiroho, une âme errante, était à l’origine de tous ces mystères ? Appelés à la rescousse, le professeur Charles, grand chasseur de Kirohos, et son assistante parviendront-ils à sauver la ville ?

⭐⭐⭐⭐

UN ALBUM JEUNESSE MAGNIFIQUE ET PLAISANT A LIRE !

Impossible de résister à l’objet livre ! L’album est tout simplement magnifique, avec sa couverture soignée et attractive, le lecteur n’a qu’une seule envie, plonger dans cette histoire qui mêle enquête et fantastique.

Direction Bois-sur-mer, une petite bourgade maritime habituellement sans histoires, mais quand des marins disparaissent et que la météo se détraque, le maire fait appel au Professeur Charles et à son assistante pour régler le problème. Nos héros sont chasseurs de Kirohos, des âmes errantes qui n’ont pas réussi à franchir le portail de la renaissance.

Avec cet album, les auteurs nous offrent une aventure colorée et captivante orchestrée par des personnages tout aussi intéressants. J’ai de prime abord été séduite par la beauté de l’ouvrage, mais aussi par les illustrations très soignées, les couleurs apportent énormément à l’histoire. L’intrigue est assez simple et sa résolution l’est tout autant, pourtant j’ai trouvé l’ensemble singulier. Le côté folklore est entraînant, et j’ai aimé l’idée de départ avec les Kirohos. C’est tout un univers construit de toute pièce qui transporte le lecteur avec efficacité.

J’ai trouvé l’histoire adaptée aux jeunes lecteurs, ils seront forcément séduits par les personnages et par tout le mystère qui entoure les étranges phénomènes qui se déroulent à Bois-sur-mer.

En bref, cet album jeunesse entraîne le lecteur dans un univers mystérieux et coloré. Pour notre plus grand plaisir, nous suivons des personnages attachants et intelligents. Cette aventure fantastique nous offre une lecture facile et plaisante. Une belle découverte et un livre objet magnifique à arborer dans sa bibliothèque.

GALERIE PHOTO

Je remercie les éditions Ankama pour cette lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *