Le Petit Voleur d’ombres #1 » Marc Levy & Fred Bernard

Editeur : Robert Laffont

Livre : Achat – Location sur Lirtuel (Belgique)

Après avoir déménagé, notre héros fait sa rentrée dans une nouvelle école. L’année s’annonce difficile, il n’a aucun ami avec qui partager ses journées. Et comme si cela ne suffisait pas, la terreur de la classe a décidé de s’en prendre à lui. Mais bientôt sa vie va devenir extraordinaire. Car un phénomène étrange se produit quand il marche sur l’ombre des gens…

 

⭐⭐⭐⭐

Toujours dans la découverte du site Lirtuel avec des parutions plutôt courtes (pour le moment). Cette fois, je me suis laissée tenter par les deux premiers tomes du petit voleur d’ombres de Marc Lévy. A savoir que je n’ai pas lu le roman original du même auteur, je trouvais utile de le signaler.

La vie de notre petit voleur n’est pas simple, il commence une nouvelle année scolaire et n’a malheureusement pas vraiment d’amis, il devient très vite le souffre-douleurs d’un autre élève de sa classe, il a sauté une classe et est donc le plus jeune de la sienne, pour ses parents ce n’est pas franchement la joie, il se tape deux heures de colle dès la rentrée scolaire, … Une vie totalement euphorique quoi !

Alors qu’il rentre chez lui, il va se rendre compte que son ombre n’est pas comme d’habitude, celle-ci semble beaucoup plus grande, beaucoup plus menaçante. Au même moment, il va avoir une vision, étrange d’ailleurs parce que celle-ci ne le concerne pas du tout. Sa mère lui ayant déjà dit qu’il avait une trop grande imagination, il commence à penser que c’est vrai. Quelle surprise donc pour lui de découvrir que cette vision se révèle finalement être vraie, qu’il a vu une partie du passé d’une autre personne.

J’ai passé un bon moment en compagnie de ce jeune voleur, je vais poursuivre avec le second tome dans la foulée d’ailleurs ! J’ai bien envie de découvrir le roman original, surtout que chaque fois que j’ai lu cet auteur, j’ai chaque fois aimé. Mais au-delà du récit, n’oublions pas les illustrations ! Je les trouve franchement hyper belles, douces et en même temps elles ne donnent pas l’impression de regarder un dessin mais bien de voir une photo de la vie réelle. Mentionnons également que les thèmes abordés ne sont pas moins importants que le reste, le harcèlement, la famille, le rejet, les moqueries, …

A lire sans hésiter !

Un commentaire sur « Le Petit Voleur d’ombres #1 » Marc Levy & Fred Bernard »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *