Un ange dans ma vie » Isabelle Morot-Sir

Editeur : Autoédition

Livre : ICI

Il y a Alexine, cheveux roses et accent du Sud, partie vers l’Est lointain pour ses études. Et il y a cette rencontre improbable, celle qui balaye tout, celle qui fait battre le cœur et rend le monde plus lumineux… Mais…. tout peut-il être aussi simple ?

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Lire un des livres d’Isabelle Morot-Sir, c’est toujours un plaisir. Cela fait maintenant un moment que je découvre ses parutions, et je suis chaque fois conquise.

Si de prime abord, le résumé peut faire penser que l’on va se lancer dans une romance « banale » ou encore avec du « déjà lu quelque part », croyez-moi, cela s’arrête là. Connaissant la plume d’Isabelle, je n’ai même pas pris la peine de lire le résumé, lorsqu’elle m’a proposé de découvrir sa nouvelle parution, même avec un planning de malade et moins de temps pour lire, c’était impossible que je lui dises non, ou encore oui mais un peu plus tard. Non non et non, et encore, là j’ai un peu traîner pour le lire, si je m’étais écoutée, je l’aurais ouvert dès réception, mais d’autres délais à respecter au maximum m’ont empêchés d’assouvir ma curiosité. J’ai tenu bon et dès que le moment était enfin venu, je me suis lancée à l’assaut de cette nouvelle romance en sachant déjà que j’allais la déguster comme je le ferais avec ma pâtisserie favorite !

Une romance, eh oui, encore une romance, et pourtant, rien, absolument rien, n’est comme ailleurs, rien, absolument rien, ne vous fera dire que vous trouver ici et là un petit goût de déjà lu. Isabelle sait sortir son épingle du jeu et ne pas faire comme les autres parce que cela fonctionne. C’est ce que j’aime chez elle, outre le fait qu’elle sache me transporter dès les premières lignes, le fait que je ne me dirai pas que cela me fait penser à telle ou telle autre parution d’untel ou untel auteur. Même en cherchant bien, aucun point commun avec les autres, une plume unique pour des parutions qui ne le sont pas moins.

J’ai adoré Alexine dès la première rencontre, je me suis attachée à Sébastian, j’ai eu un crush pour Ange. Mes yeux ont brillés de milles feux à plusieurs reprises, mon estomac c’est serré, mon cœur s’est emballé, il a également arrêté de battre. Un ange dans ma vie, c’est un moment de pur bonheur, quelques heures hors du temps et de l’actualité. Une bonne bouffée d’air frais remplie de pep’s qui vous collera le sourire et vous fera frémir.

— Mais qu’est-ce que tu as fait ! s’effraya Alexine, sanglotant de plus belle.

— J’ai juste envoyé un mot à ce salaud ! Te lâcher comme ça ! Non mais j’te jure, au moins qu’il te donne une explication valable !

Merci à Isabelle Morot-Sir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *