Landon & Shay T1 > Brittainy C. Cherry

PARU LE 11 JUIN 2020 AUX EDITIONS HUGO NEW ROMANCE

LIEN D’ACHAT – ICI

Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ca fait des années qu’ils s’évitent. Des années qu’ils n’échangent ni un regard ni un mot… une insulte peut-être ? Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d’elle.

Pour Landon, c’est un pari déjà gagné. Il n’aime personne.

Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement.

⭐⭐⭐⭐⭐

UNE NOUVELLE VALEUR SURE DE LA PART DE BRITTAINY C. CHERRY

J’étais terriblement impatiente de découvrir ce premier opus consacré à Landon et Shay ! Et le moins que je puisse dire, c’est qu’une fois de plus Brittainy C. Cherry a su me séduire du début à la fin.

J’ai beau être une lectrice bon public, je deviens terriblement exigeante, et l’histoire de Landon et Shay m’a vraiment plu, pour la dynamique mais aussi grâce aux thématiques inédites abordées.

Si j’ai aimé Shay, mon coup de cœur s’est porté sur Landon. Mon Dieu, j’ai vraiment aimé ce héros torturé et hanté. Il ne m’avait pas tellement attiré dans Eleanor & Gray, mais ici, découvrir son histoire a été comme une révélation. Ce héros m’a littéralement fait ressentir mille émotions.

Brittainy C. Cherry n’en est pas à son coup d’essai et tous ses romans sont presque des coups de coeur pour moi, elle fait partie de ses valeurs sûres que je suis les yeux fermés. Dans ce roman, elle oppose des personnages très différents mais qui ont quand même une prédisposition à se comprendre et à se soutenir. La dynamique amoureuse est sympathique et la mise en scène très convaincante. Quant aux émotions, préparez-vous, elles sont dévastatrices.

J’ai aimé le contexte du pari, ce jeu de séduction qui a surpris nos héros. Cette façon qu’ils ont eu de passer du jeu au réel. Landon et Shay sont entouré par des personnages secondaires aussi attachants qu’horripilants. Et oui, il y en a toujours certains que l’on aime détester, je tairais le nom de ce personnage, mais mon Dieu, j’ai bien cru devenir folle à certains moments.

Le cheminement de l’histoire est addictif, on dévore les pages, on se laisse consumer par les émotions et on vibre. Landon m’a énormément émue, bouleversée par son histoire, ses secrets et ses démons. C’est un héros complet qui ne fait pas dans le tout beau tout rose. Il est écorché et c’est son profonde humanité qui m’a le plus transportée.

Je suis arrivée à la fin bien trop vite, et j’avoue que j’appréhende la suite car je pense que nous allons avoir pas mal de surprise, de déconvenues et de nombreux obstacles à parcourir pour que Landon et Shay se retrouvent et soient heureux.

En bref, une fois de plus, Brittainy C. Cherry nous offre une romance qui ravage tout sur son passage. C’était tout simplement un excellent moment de lecture, une histoire d’amitié, d’amour et de destinée. Landon m’a émue comme jamais, et c’est un héros que j’aurai je pense, du mal à oublier. On se retrouve très vite avec le second opus en juillet !

Aujourd’hui, j’étais heureux.
J’ai décidé de l’écrire, car les jours se suivent en devenant de plus en plus sombres.
De plus en plus difficiles.
Je sens que mon esprit noircit à nouveau. Je continue de prendre mon traitement et de me forcer à garder la tête hors de l’eau, mais je le sens. Je sens que je coule.
Je passe plus de temps avec ma famille car, je ne sais pourquoi, elle m’apaise.
J’essaie.
Je fais tout pour ne pas me noyer.
Je ne sais pas de quoi sera fait demain, mais aujourd’hui, j’étais heureux.
Aujourd’hui, je suis heureux.
Ça mérite d’être couché sur le papier.
L

Je remercie les éditions Hugo & Cie pour cette lecture.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *