Anthologie/Recueil

Ça n’arrive pas qu’aux autres » Marie Pagoulatos

Editeur : Nats Editions

Livre : ICI

Il est dans la nature de l’être humain de se croire invulnérable. Tout le monde a déjà pensé, au moins une fois au cours de son existence, face à telle épreuve endurée par une connaissance, ou tel fait divers médiatisé : « Ça ne pourra jamais m’arriver ». Pourtant, la vie réserve parfois des surprises, bonnes ou mauvaises…

 

⭐⭐⭐⭐,5

Marie Pagoulatos est plutôt du genre à écrire dans la catégorie jeunesse, alors le genre thriller, j’étais curieuse de voir ce que cela pouvait donner. Bien que je découvre également l’auteure avec ce recueil, j’ai maintenant bien envie de me lancer dans ses parutions jeunesse, si elle réussi aussi bien qu’ici dans un recueil de nouvelles en thriller, je vais me régaler !

Pour vous donner une idée de ce que l’on peut découvrir à l’intérieur de ce recueil, je trouve que l’image de couverture est franchement bien choisie. Sur cette image, il y a une plage, on aurait franchement envie de s’y rendre et de plonger dans cette eau clair ou encore de se balader sur le sable chaud. Oui mais, n’oublions pas que nous sommes dans un recueil du genre thriller… Tout paraît tout beau, carrément idyllique, mais prenez garde à vous, tout pourrait n’être qu’apparence et fourberies !

La première nouvelle de ce recueil donne plutôt bien le ton pour la suite. Les événements s’enchaînent de manière subtile et tout simplement logique, ce qui rend la lecture franchement agréable. A aucun moment je n’ai cherché la petite bête, cette petite chose qui pourrait paraître insignifiante et qui au final se révèle être ce petit truc qui vous fait dire que c’est à ce moment bien précis que tout prend une nouvelle direction.

Une auteure jeunesse qui a, d’après moi, un avenir certain dans le thriller. Elle possède une plume faite pour ce genre, sans aucun doute possible, et vous savez que le thriller est un genre que j’affectionne. Je suis donc beaucoup plus critique lorsque je lis une parution dans ce style car j’attends énormément de chacune de mes découvertes.

Faites bien attention à vous si l’envie vous prend de vouloir vous installer confortablement sur cette plage !

Merci à Merry et aux éditions Nats.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *