Rocambole – Pionne » Anne Langlois

Editeur : Rocambole

Nombre de saisons : 1

Nombre d’épisodes : 17

Série en cours/terminée

Genre : Humour

Cora est sans-emploi. Alors qu’elle arrive en fin de droits et est sur le point de finir sans le sou, elle obtient un poste de surveillante dans un collège. Le problème ? Cora n’aime pas les enfants, et encore moins les gens…

 

⭐⭐⭐⭐

Un peu d’humour de temps en temps, cela ne fait pas de tort. La série Pionne est carrément à la hauteur !

J’ai eu l’impression de retourner à l’école… Non, je n’ai jamais été surveillante, simplement élève, mais franchement, j’ai eu l’impression d’y être. Dix-sept épisodes et pourtant, j’en aurais bien lu encore le même nombre. Cette série est totalement hilarante, avec néanmoins des réflexions que je trouve sérieuses, notamment sur l’emploi.

De prime abord, Cora n’a absolument rien à faire dans une école, peu importe le rôle qu’elle aurait à y jouer d’ailleurs. La voilà malgré tout pionne, elle n’a pas eu trop le choix, et croyez-moi que ce rôle qu’elle va avoir à prendre ne sera pas de tout repos ! Elle va avoir droit à quelques situations complètement folles, à commencer par le petit Kenny qui a perdu sa classe, ou encore un élève ayant un plâtre et des béquilles qui se vautre à cause d’un fromage Vache qui rit à la cantine ! Je ne vous les cite pas toutes, mais franchement, rien que pour toutes les situations que j’ai eu l’impression de vivre avec elle, je repartirais bien au début du premier épisode.

Premier épisode qui est déjà assez prenant d’ailleurs, mais si vous le terminez, il est impensable de ne pas avoir envie d’enchaîner avec le second, et hop, les dix-sept vont y passer sans que je ne sachiez rien y faire. Une série que j’ai franchement adoré du début à la fin. Pas mal de fous rire durant ma lecture, mais avec quelques envies d’en étriper quelques uns au passage !

Je ne suis définitivement pas faite pour ce genre de boulot !

Merci à Rocambole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *