Vendredi Manga

Vendredi manga #50 – Animé – Blame !

Un des deux RDVs mangas de la semaine où nous vous parlons… manga.

 

Un peu de SF cette semaine pour mon vendredi manga.

Synopsis :

Dans un futur sombre et chaotique, nous retrouvons Killy, bien décidé à sauver de l’anéantissement une civilisation au déclin apparemment inexorable.

Bien qu’ayant donné quatre étoiles pour l’animé dans sa globalité, je le diviserais bien en deux parties. La première, où le rythme est plutôt intense et l’action bien menée. La seconde, où tout ralenti et est victime de pas mal de longueurs qui ont failli avoir raison de ma patience !

Ce que j’aime en SF, c’est justement que le rythme est soutenu du début à la fin, ce que je n’ai pas retrouvé ici. Il y a, bien entendu, des moments plus calmes, mais là, c’est franchement toute la seconde partie qui l’est, et ce n’est pas ce que je préfère ! Cependant, je ne peux nier le fait que dans sa globalité, cet animé est plutôt pas mal du tout, voilà pourquoi j’ai donné les quatre étoiles alors que je serais plus partie sur un deux et demi, voire trois si je l’avais vu en épisodes et non en film.

J’avoue, je m’attendais, et j’espérais, qu’après un moment calme, l’action reviendrait, jusqu’au bout j’ai croisé les doigts… Après, c’est certainement un effet voulu et je ne peux que l’accepter, mais j’aurais apprécié un regain d’action avant la fin !

Niveau design des décors par contre, là je ne peux que dire que je suis convaincue que le travail a été bien fait, un point positif que j’ai apprécié à sa juste valeur.

Je pense que je vais me diriger vers la version manga papier et que cela me permettra de comprendre le pourquoi de ce fameux ralentissement dans le rythme, et pourquoi pas regarder ce film à nouveau avec une vision qui sera peut-être différente.

Pour la regarder sur Netflix, cliquez sur le logo ci-dessous :

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *