Jeunesse, Lirtuel

Arrête de lire ! » Claire Gratias & Sylvie Serprix

Editeur : Belin

Livre : Achat – Location sur Lirtuel (Belgique)

La grande passion d’Horatio, ce sont les livres. Il lit partout, tout le temps, assis, debout, couché… au grand dam de ses parents, qui finissent par s’inquiéter. Un jour, à bout de nerfs, ils lui confisquent sa bibliothèque.
Désormais, Horatio s’ennuie comme un rat mort. Et il a peur… peur de devenir comme tous ces gens pressés, ignorant des beautés du monde. C’est alors qu’Horatio tombe sur une petite annonce qui va changer sa vie…
Un rafraîchissant et désopilant plaidoyer pour la lecture, qui séduira tous les amoureux des livres, et ceux qui vont le devenir !

 

⭐⭐⭐⭐

Depuis un moment maintenant, je suis inscrite sur le site Lirtuel, c’est une bibliothèque virtuelle en Belgique. Mais je n’avais pas encore testé, c’est maintenant chose faite. Bien que j’ai débuté dans le chaos total, alors que j’utilisais l’application Adobe Digital Editions qui est normalement idéale pour les livres protégés, comme ceux se trouvant sur le site NetGalley par exemple, eh bien cela ne fonctionnait pas… Ma poisse est légendaire 🙂 Finalement, en utilisant une autre application, eh bien cela fonctionne enfin. J’ai donc pris quelques parutions jeunesse pour commencer, je verrai pour la suite.

Je commence donc ma découverte du site avec une petite parution bien sympathique destinée aux enfants.

Horatio est un rat qui ne vit que pour la lecture, mais ses parents ne comprenant pas trop cette passion, voir même obsession d’ailleurs, veulent qu’il arrête de lire. Tout part en cacahuètes le jour où le jeune rat reçoit une note dans son carnet d’école disant qu’il est beaucoup trop rêveur, ses parents vont alors prendre une décisions radicale, celle de supprimer tout les livres de leur fils.

Le voilà sans aucun livre, il ne sait pas quoi faire, il erre telle une âme en peine. Jusqu’au moment où une feuille de journal va attirer son attention dans la rue. Sur celle-ci, une annonce qui pourrait bien tout changer. Il va alors prendre son courage à deux mains, et avec la motivation qu’il a en trop plein, il va se donner à fond pour parvenir à atteindre son but.

Ses parents mis devant le fait accompli, n’auront plus énormément d’options. Mais pour savoir de quoi il s’agit, il faudra que vous rencontriez Horatio, je ne vous dévoilerai pas tout. Mais sachez, qu’il m’a touché et que j’ai adoré voir la manière dont la situation va totalement se retourner.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *