Vendredi Manga

Vendredi manga #47 – Death note T09 > Tsugumi Ohba & Takeshi Obata

Un des deux RDV manga de la semaine !

Cette semaine, découvrez mon avis sur le neuvième opus de la série Death note de Tsugumi Ohba & Takeshi Obata paru aux éditions Kana.

DEATH NOTE #9

Éditeur : KANA

Lien d’achat – ICI

VF : 13 (Terminée) – VO : 13 (Terminée)

Il n’y a plus que les membres du bureau d’enquête qui soient en mesure d’agir pour récupérer le cahier que possède Mello. Light a un plan pour les faire passer à l’action… C’est alors que Sôichirô Yagami, le père de Light, réintègre le bureau d’enquête. Il entend, en effet, jouer le rôle principal dans le plan de son fils !!

⭐⭐⭐⭐

Ce neuvième opus ne nous laisse aucun répit, j’avoue que si j’ai été perturbée par le début de ce second arc, j’y trouve tout de même de l’intérêt dans des tomes comme celui-ci.

Light doit être plus intelligent que Mello, mais saura-t-il vraiment détourner les soupçons qui pèsent encore sur lui ?

La série est assez prenante, toujours un scénario bien pensé et des rebondissements surprenants, même si parfois je trouve certaines situations surréalistes dans les actions. Le côté fantastique est puissant, on ne peut que s’interroger sur les suites d’une telle histoire.

C’est très certainement le manga le plus complexe que j’ai lu jusqu’à présent, tant les dialogues sont nombreux et tant les personnages sont insaisissables.

En bref, une suite qui nous rapproche dangereusement du dénouement final. Une série que j’aime suivre malgré quelques détails qui ont du mal à me convaincre.

GALERIE PHOTO

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *