Une semaine, nos lectures, nos avis

Une semaine, nos lectures, nos avis

Un RDV pour ne plus rien louper et qui reprend les chroniques postées la semaine précédente.

 

Coups de cœur

Pas de coups de cœur.

Autres chroniques

Chronique : ICI

Résumé :

Certaines histoires s’inventent, d’autres se racontent…Une transmission d’amour et de vie entre deux êtres. Camille et Bastien attendent leur deuxième enfant. Un moment de joie. Mais le bonheur est de courte durée. À la naissance de Louis, le diagnostic tombe.

Louis est atteint de graves malformations cardiaques. Vu son âge, l’important est de gagner du temps avant une intervention qui peut s’avérer fatale… Durant ces mois de tension et d’incompréhension, les parents trouvent du réconfort auprès du père de Camille, qui vient les aider malgré le cancer qui le ronge petit à petit… Ces longs moments d’attente vont se transformer en mois d’échanges, de jeux, de tendresse, d’émotion et d’amour entre Louis et Pablo, qui resteront à jamais gravés dans leur vie.

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

Agnès Grey, une jeune-fille anglaise modeste de 19 ans, tente sa chance comme gouvernante afin d’aider sa famille ruinée après la soudaine infortune de son père qui est pasteur d’un village du nord de l’Angleterre.

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

En ce jour de la Saint-Valentin, Charles rentre avec empressement chez lui. Ce 14 février lui apparaît comme merveilleux : il vient de décrocher un emploi ; sa chérie, Rebecca, l’attend pour un dîner en amoureux. La vie est belle et il ne manque plus qu’une chose pour que son bonheur soit complet : que Rebecca accepte de l’épouser quand il lui fera sa demande…

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

Tout commence, lorsque le général de Gaulle est enlevé lors des événements de 1968. S’ensuivront, alors des années marquées par la noirceur humaine. La période Pompidou perturbée par l’affaire Markovic, une révolution iranienne marquée par les assassinats des anciens dignitaires du Chah et d’action directe, les vols du 11 septembre 2001 à New York, la trahison de Saddam Hussein par une admiratrice éconduite, l’élimination de terroristes par des volontaires anonymes, les tentatives d’assassinat contre les présidents russe et américain, le risque de cataclysme par l’attaque d’un porte-avion nucléaire de l’US Navy… Tous ces événements tragiques et meurtriers, passés par le filtre romanesque de l’auteur, sont l’occasion de mille et un rebondissements qui nous questionnent et nous entraînent à travers le monde.

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

Venue de sa lointaine Normandie, Denise arrive à Paris avec ses deux frères sans un sou en poche… D’abord aidée par l’oncle Baudu, un commerçant méfiant, elle va franchir la porte du Bonheur des Dames, un immense magasin de nouveautés qui fait se déplacer tout ce que Paris compte d’élégantes… Engagée comme vendeuse, Denise découvre autour d’elle les rivalités avec les autres vendeuses, devenant vite la victime d’un système aliénant où il faut sans cesse se battre pour vendre et où les amitiés sont rares. Mais la jeune femme va faire la connaissance d’Octave Mouret, le directeur du Bonheur des Dames, un homme de conquête qui ne songe qu’à l’expansion de son magasin, à défaut de trouver l’amour. À moins que la rencontre avec Denise ne vienne bouleverser ses croyances ?

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

Sian fuit.
Son passé, sa famille, la culpabilité qui l’écrase et son cher océan. Elle se réfugie à la montagne pour tenter de se reconstruire. À l’abri des regards, elle espère trouver la paix.
Propulsé à la tête de l’entreprise familiale de chiens de traîneau, Hugo se bat pour sauver le Domaine qui fait vivre toute sa famille. Alors s’occuper de la nouvelle saisonnière embauchée par sa mère, il n’a pas le temps.
Tout les sépare, et pourtant l’attirance entre eux est puissante, électrique, irrésistible. Pour faire disparaître les ombres dans les yeux de la fille de l’océan, Hugo est prêt à bouleverser toutes ses règles.
Mais l’amour est un équilibre fragile… Hugo et Sian se laisseront-ils une chance, au risque de tout perdre ?

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

Dans l’empire spatial de Saénéaria, tous les jeunes aristocrates doivent prouver leur valeur au combat s’ils veulent être reconnus par leurs pairs. Noarleen appartient à la noble famille de Leenho. Tous attendent donc de lui qu’il s’illustre par des exploits militaires. Il n’a pourtant guère l’étoffe d’un guerrier et seule la pression exercée par ses parents le convainc de s’engager dans l’armée. Il est envoyé à la conquête de la lointaine planète Eithra, en compagnie du fils de guerriers déserteurs et de la princesse héritière de l’empire, tous deux désireux de se distinguer. Néanmoins, l’unité apparente de Saénéaria n’est que poudre aux yeux et Noarleen se retrouve mêlé bien malgré lui à de sombres intrigues de cour…

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

Haru est une jeune fille tête en l’air, ce jour-là, elle est une nouvelle fois en retard au lycée. En sortant de l’école, un chat est en péril au milieu de la route, la lycéenne réagit immédiatement et le soustrait à une mort certaine. Le sauvetage de ce félin, qui s’avère être en réalité le prince du Royaume des chats, va bouleverser la vie de la jeune fille. Les chats lui en sont reconnaissants et l’invitent dans leur domaine. Qu’adviendra-t-il de Haru ? Quelles épreuves l’attendent ?

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

Karina exerce son métier de massothérapeuthe avec beaucoup d’empathie pour ses patients. C’est dans le salon de massage où elle travaille qu’elle rencontre Kael, un militaire silencieux tout juste rentré d’Afghanistan. Très vite, ils se lient d’amitié. Alors Karina parle, parle… elle se livre à Kael, comme à personne avant lui, même si c’est à sens unique. Il l’apaise, l’aide à se découvrir et à surmonter ses angoisses. Il la pousse à affronter son père, autoritaire et manipulateur, et à essayer de gérer le chaos de la vie d’Austin, son frère jumeau. De son côté Kael semble apprécier que Karina lui ôte de la tête les souvenirs des moments douloureux qu’il a vécus en mission à l’étranger. Petit à petit, et sans se le dire, leur amitié se mue en une relation amoureuse addictive. Karina sent qu’ils ont besoin l’un de l’autre, que leurs corps vibrent à l’unisson, qu’ils sont complémentaires dans leurs peurs comme dans leurs envies. Mais leur rencontre est-elle un heureux hasard ? Les silences de Kael ne cachent-ils pas des secrets qui pourraient exploser et entraîner les deux héros dans une spirale de malheur ?…

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

Au printemps 1939, la famille Kurc fait de son mieux pour mener une vie normale dans sa ville de Pologne. Halina savoure son histoire d’amour naissante, Jakob prépare son avenir avec Bella, et Mila s’habitue à son nouveau statut de mère, sous le regard bienveillant de Nechuma, la matriarche.
Mais l’horreur qui envahit l’Europe ne va pas tarder à les rattraper. Séparés par six années de conflit et cinq continents, des jazz clubs de Paris aux plages de Rio de Janeiro en passant par le goulag sibérien et le ghetto de Varsovie, les Kurc vont traverser la guerre, poussés par la même rage de survivre et l’espoir immense qu’un jour, ils seront à nouveau réunis.

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *