Romance

Beyond our shadows > Anna Briac

PARU LE 4 JUIN 2020 EN AUTOÉDITION

LIEN D’ACHAT – ICI

Sian fuit.
Son passé, sa famille, la culpabilité qui l’écrase et son cher océan. Elle se réfugie à la montagne pour tenter de se reconstruire. À l’abri des regards, elle espère trouver la paix.
Propulsé à la tête de l’entreprise familiale de chiens de traîneau, Hugo se bat pour sauver le Domaine qui fait vivre toute sa famille. Alors s’occuper de la nouvelle saisonnière embauchée par sa mère, il n’a pas le temps.
Tout les sépare, et pourtant l’attirance entre eux est puissante, électrique, irrésistible. Pour faire disparaître les ombres dans les yeux de la fille de l’océan, Hugo est prêt à bouleverser toutes ses règles.
Mais l’amour est un équilibre fragile… Hugo et Sian se laisseront-ils une chance, au risque de tout perdre ?

⭐⭐⭐⭐,5

UNE BELLE ROMANCE, SINGULIÈRE ET ADDICTIVE !

Beyond our shadows est une belle romance qui entraîne le lecteur dans un cadre singulier et dépaysant. Retour à la l’essentiel, grâce aux charmes de la nature et au calme de la montagne.

Anna Briac nous offre une romance très addictive, je l’ai dévoré d’une seule traite et j’ai passé un excellent moment aux côtés de Sian et Hugo. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, ils ont tous un petit quelque chose pour plaire au lecteur.

Le cadre de l’histoire ? Dépaysant. Nature et qui donne envie de découvrir ce petit coin dans les montagnes. L’autrice nous offre de belles descriptions, de celles qui transportent le lecteur sans que l’on ait l’impression que l’endroit est fictif. C’était une évasion où l’on se ressource, où l’on se souvient de ce qui est primordial dans la vie. J’ai été complètement sous le charme de ce domaine et de l’activité de cette entreprise familiale.

Le scénario ? L’histoire s’appuie sur des valeurs familiales profondes, Sian fuit un passé qui lui colle à la peau, quand Hugo se démène pour sauver l’entreprise de sa famille. L’intrigue est très bien menée, on se prend de suite d’affection pour nos héros, on s’interroge beaucoup sur le passé de Sian et sur les répercussions que cela a dans sa vie. J’ai trouvé l’histoire très intense, le décor n’y est pas pour rien. Ce séjour à la montagne m’a fait un bien fou.

Les thématiques abordées ? Ici encore, Anna Briac a choisi de traiter des thèmes poignants, néanmoins l’histoire conserve un côté léger et divertissants. Les sujets abordés m’ont vraiment touché, l’autrice a su les exploiter avec beaucoup de discernement, la psychologie des personnages est finement travaillé pour que l’on puisse s’immerger totalement dans leur quotidien.

Les personnages ? Sian est une héroïne absolument géniale, j’ai adoré sa personnalité, sa fougue naturelle, sa manière de s’adapter à son nouvel environnement. Sian est une jeune femme qui porte un lourd fardeau, pourtant elle réussi à avancer pas à pas. Hugo est quant à lui un jeune homme très attachant. On le sent déterminé à aider sa famille au détriment de ses propres rêves. Il est généreux et il a su me séduire. Les personnages secondaires sont très importants et je les ai vraiment aimé 🙂

La romance ? Intense. Addictif. Sexy. Évidente ! La romance m’a fait rêver, j’ai eu une petite frayeur au début quant à la dynamique, et puis l’autrice a su effacer tous mes doutes en faisant des choix qui m’ont comblée. Sian et Hugo sont tellement beaux ensemble, leur romance est une évidence, l’alchimie entre eux est tellement forte, indéniable ! C’est une de ces romances que j’aime car les sentiments s’installent aussi vite que l’attirance est fulgurante.

En bref, cette romance est une belle évasion qui met en scène des personnages à l’alchimie intense. J’ai trouvé l’écriture d’Anna Briac vraiment unique, tout dans sa plume m’a conquise. Cette histoire n’est pas seulement une romance, c’est aussi de belles valeurs humaines et familiales misent en avant, c’est un récit qui explore un univers singulier et ce avec beaucoup de charme. Direction les montagnes, évasion assurée ! Laissez-vous tenter par une histoire puissante et touchante, j’ai adoré cette lecture que je vous recommande vivement !

J’ai tellement peur.
Et j’en ai tellement assez de lutter contre moi.
Quitte à se battre, autant que ce soit pour moi, non ? Avoir la trouille tout le temps me ressemble si peu… Je n’étais pas comme ça, avant. Je montais sur le ring les tripes retournées par l’excitation, avide de défier les autres, impatiente de me mesurer à moi-même. Et puis, quand tout a basculé, je me suis roulée en boule à l’intérieur. Je suis devenue cette fille écrasée par une culpabilité trop lourde, qui a peur d’être elle-même, peur qu’on la reconnaisse, peur qu’on s’en prenne à elle, parce qu’elle le mérite. Pourtant, je veux vivre ! Aimer. Faire l’amour. Rire et danser. Je veux redevenir moi.

Je remercie Anna Briac pour cette lecture.

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *