Vendredi Manga

Vendredi manga #44 – Death note T08 > Tsugumi Ohba & Takeshi Obata

Un des deux RDV manga de la semaine !

Cette semaine, découvrez mon avis sur le huitième opus de la série Death note de Tsugumi Ohba & Takeshi Obata paru aux éditions Kana.

DEATH NOTE #7

Éditeur : KANA

Lien d’achat – ICI

VF : 13 (Terminée) – VO : 13 (Terminée)

Grâce à la mort de L, le monde idéal voulu par Light est en train de se construire. Mais les deux garçons désignés pour succéder à L, Near et Mello, entrent en scène. Une lutte commence alors pour la possession des death notes ! Mello enlève Sayu, la sœur de Light, et exige de procéder à un échange de cahiers !

⭐⭐⭐⭐

On se retrouve avec la suite de Death note, et je peux dire que j’avais un peu peur de décrocher avec le début de ce second arc. Mais non, finalement j’ai retrouvé l’intérêt des premiers tomes car j’étais impatiente de découvrir où les auteurs allaient m’emmener.

Après le choc, ça a été une foule de questions. Comment Light va-t-il rebondir ? L’arrivée de deux nouveaux protagonistes signe définitivement le début d’un nouveau combat. Near et Mello sont des personnages intrigants. Near est tout aussi étrange que L. Je ne sais pas, je ne cerne pas encore bien le personnages. Quant à Mello, et bien, il est antipathique au possible mais je sens qu’il aura un rôle déterminant dans l’intrigue.

Si l’ambiance change légèrement et que les tenants et les aboutissants s’ajustent et bien je me suis tout de même régalée avec cette suite.

Cette série me change de toutes mes lectures habituelles, c’est pour cela que j’attends ce moment hebdomadaire à chaque fois avec impatience.

En bref, après un bond dans le temps, l’arrivée de nouveaux personnages et une intrigue qui prend un tournant intéressant, j’ai passé un bon moment. J’espère que le scénario ne va pas partir dans tous les sens, c’est clairement ce que j’ai peur maintenant.

GALERIE PHOTO

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *