Throwback Thursday Livresque #56

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Rdv mis en place par BettieRose Books et repris par My Bo0ks.

THÈME DU JOUR

JEUDI 28 MAI – VOISIN

Beaucoup de possibilités pour le thème du jour. J’ai choisi le second tome de la saga [The Shakespeare Sisters] de Carrie Elks.

JULIET SHAKESPEARE EN A SA CLAQUE DE L’AMOUR. ENTRE LE DÉVELOPPEMENT DE SA BOUTIQUE DE FLEURS ET SON ADORABLE FILLE QU’ELLE ÉLÈVE SEULE APRÈS UNE SÉPARATION HOULEUSE AVEC SON FUTUR EX-MARI, SA VIE DE FEMME EST ASSEZ COMPLIQUÉE COMME ÇA.
MAIS QUAND RYAN SUTHERLAND, SÉDUISANT PÈRE CÉLIBATAIRE D’UN PETIT GARÇON, EMMÉNAGE DANS LA MAISON VOISINE, TOUT CHANGE. MALGRÉ SES EFFORTS POUR L’IGNORER, JULIET NE PEUT RIEN CONTRE LE MAGNÉTISME DE SON VOISIN, UN ROMÉO DÉCONTRACTÉ QUI SUSCITE EN ELLE DES ÉMOTIONS IRRÉPRESSIBLES.
RYAN EST PHOTOGRAPHE. IL N’EST REVENU DANS SA VILLE NATALE DU MARYLAND QUE POUR QUELQUES MOIS. ALORS, À QUOI BON TOMBER AMOUREUX D’UNE FEMME QU’IL DEVRA RAPIDEMENT QUITTER ? MAIS C’EST MÉCONNAÎTRE JULIET, LA MYSTÉRIEUSE ET BELLE ROUQUINE D’À CÔTÉ. ET EN ELLE, IL SE POURRAIT BIEN QU’IL AIT TROUVÉ TOUT CE QU’IL A JAMAIS DÉSIRÉ AU MONDE…

MON AVIS EN BREF :

Un second opus très addictif et divertissant. Carrie Elks nous propose un Ryan et Juliet qui pourrait s’apparenter à l’histoire de nos célèbres amants maudits. J’ai aimé la tonalité de la romance, l’autrice a su nous offrir un second opus très différent, à l’image de la seconde sœur Shakespeare. C’est une nouvelle réussite pour ma part. A lire si vous aimez les comédies romantiques pleines de charme.

MON AVIS EN INTÉGRALITÉ – ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *