Bande Dessinée

Terence Trolley T01 – La fenêtre sur le cerveau > Le Tendre & Boutin-gagné

A PARAÎTRE LE 3 JUIN 2020 AUX EDITIONS DRAKOO

LIEN D’ACHAT – ICI

Des enfants aux potentiels extraordinaires : tout le monde veut les contrôler. La Panaklay, une multinationale, avait financé il y a une douzaine d’années, un laboratoire de recherches afin d’explorer les perceptions extrasensorielles de très jeunes enfants avant que leur fontanelle, la « fenêtre sur le cerveau », ne se referme. Norton, l’un des responsables du projet, révolté par l’exploitation de ces petits cobayes, avait saboté le laboratoire avant de s’enfuir avec deux des enfants les plus prometteurs. Dix ans plus tard, la

Panaklay vient de retrouver la trace de Norton. Celui-ci fait appel à

son neveu, Terence Trolley, pour qu’il veille sur ses protégés. Tous ignorent que les étranges pouvoirs des enfants sont en train de se réveiller et qu’ils vont tout faire basculer. Ce sera un voyage sans retour au bout de la peur.

⭐⭐⭐⭐

UN PREMIER OPUS TRÈS IMMERSIF !

Des enfants aux potentiels extraordinaires : tout le monde veut les contrôler.

Ce premier opus a été une belle surprise pour moi, qu’on se le dise, ce n’est pas le genre de BD vers lequel je me tourne habituellement, et pour le coup, j’ai adoré cette lecture. N’étant pas une spécialiste, mon avis ne sera probablement pas une analyse pertinente de l’originalité du genre, mais bien la mise en lumière de mon ressenti.

Avec cette bande dessinée, je me suis rendue compte que je me bride en terme de genre, moi qui appréhende toujours de lire de la science-fiction, ici j’ai été agréablement surprise. Ce premier opus très immersif nous dévoile un univers rural terriblement crédible, on fait connaissance avec nos héros et on découvre l’ampleur de l’intrigue. C’est une série en deux tomes, je me demande donc ce que nous réserve la suite de cette aventure.

Dès la première page, l’intensité des illustrations nous propulse dans ce monde qui n’est pas si différent du nôtre, à quelques exceptions près. Car nos jeunes héros sont dotés de pouvoirs extraordinaires et La Panaklay souhaite remettre la main sur les petits protégés de Norton. Lorsque cela se corse, une seule solution, faire appel à Terence Trolley pour assurer la protection de Neway et Lilly.

Le décor est planté, l’intrigue se met en place et nous emporte dans un univers captivant. Terence est un personnage torturé, c’est ce qui rend l’histoire plus humaine, quant aux enfants, ils apportent cette singularité qui leur donne de la valeur. Leurs pouvoirs sont fascinants, cet aspect de l’histoire est très bien mené, les dessins sont tout aussi originaux. Le coup de crayon est incisif, il met l’univers rural en avant avec des scènes qui s’insèrent facilement dans l’environnement des personnages. L’action est omniprésent, elle se fond dans le côté narratif, et avec beaucoup de rythme.

Je me suis posé pas mal de questions quant à l’avenir de nos héros. Comment vont-ils échapper à La Panaklay ? Réussiront-ils à préserver leurs pouvoirs ? Terence Trolley est-il l’homme de la situation ?

En bref, un premier opus très immersif qui nous plonge dans un univers très bien mené par Le Tendre et Boutin-gagné. La série se destine à un large public, avec des illustrations d’exception, le récit prend vie page après page. La réflexion est aussi de la partie, s’associant à une intrigue de haut vol. Une bande dessinée qui m’aura vraiment surprise et qui me prouve que je peux m’aventurer dans un genre qui m’était encore méconnu !

GALERIE PHOTO

Je remercie les éditions Drakoo pour cette lecture.

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *