Monstr’Hôtel #1 – Les Chasseurs de trésor » Carina Rozenfeld

Editeur : Gulf stream

Livre : ICI

Au village du Mont-Streuh, on raconte que d’étranges créatures habitent le lac et l’ancien hôtel du mont. Certains prétendent aussi qu’un trésor serait dissimulé dans le Mont-Streuh hôtel…
Les parents d’Olivia, dix ans, ignoraient tout des légendes du village lorsqu’ils ont choisi d’acheter le vieux manoir, un ancien hôtel, pour le rénover. Dépitée d’emménager dans cet endroit perdu et en ruine, Olivia va rapidement découvrir qu’elle a un pouvoir spécial : elle seule peut voir les familles de monstres qui vivent dans les chambres de l’hôtel ! Tandis qu’un incroyable univers s’ouvre à elle, une équipe d’ouvriers peu sympathiques commence les travaux. Olivia le comprend vite, ils veulent tout détruire pour mettre la main sur le fabuleux trésor de la légende ! Elle va s’employer à les chasser… Et pour cela, quoi de mieux qu’une bande de monstres ?

 

⭐⭐⭐⭐

J’ai découvert Carina Rozenfeld il n’y a pas très longtemps avec Le démêleur de rêves. J’étais très curieuse de la lire dans une parution dirigée plus vers les lecteurs plus jeunes. Ma curiosité maintenant satisfaite, ma gourmandise est frustrée de ne pas pouvoir avoir le tome 2 dès maintenant !

Parce que bon, ce premier tome nous place dans le décor et le contexte, mais le rythme ne se lance pas dans les débuts, je dirais même que celui-ci se fait attendre un bon moment avant de se faire ressentir. Ce qui donne furieusement envie d’avoir la suite directement sous la main. Cependant, nous apprenons à connaître les personnages et les enjeux de l’intrigue mise en place ici par l’auteure. N’oublions pas non plus que c’est une parution jeunesse, les codes ne sont donc pas les mêmes que pour celles des adultes, ce qui est tout à fait normal.

Je me suis donc mise en mode jeune pour cette lecture, il suffit de se rappeler ce que j’aimais dans mes lectures il y a quelques années. Et là, tout change de perspective, oui je lis avec mon regard d’adulte, mais je n’attendais pas la même chose il y a quelques années que pour mes lectures actuelles. Mes attentes d’adulte, ne sont pas comblées, mais celles que javais avant, le sont amplement. C’est donc une réussite sur toute la ligne, de mon point de vue en tout cas.

Pas mal de personnages, et une intrigue plutôt bien ficelée, lorsque j’étais jeune, il ne m’en fallait pas plus que cela. Je conseillerai donc ce livre à un public jeune, mais pas forcément adulte car vous risquez d’être déçu de ne pas avoir la suite, tout comme moi d’ailleurs. En tant que jeune lecteur, je trouve que tout est présent, bien dosé, le tout prend le temps de se mettre en place. C’est ce que moi, j’aimais dans mes lectures.

Finalement, elle se demandait si elle ne préférait pas le monde des monstres. Ici, elle s’était déjà fait une amie, et comme tout le monde était bizarre et différent, elle n’avait pas peur de paraître bizarre et différente elle-même. Les humains étaient plus prompts à juger, et plus méchants entre eux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *