Cette fois peut-être > Kasie West

A PARAÎTRE LE 4 JUIN 2020 AUX EDITIONS HUGO NEW WAY

LIEN D’ACHAT – ICI

Une année, neuf événements, neuf chances de… tomber amoureuse ?

Mariages, enterrements, fêtes de fin d’année, quelle que soit l’occasion, Sophie Evans est là pour vous servir ! De toute manière, elle n’a pas trop le choix depuis qu’elle travaille pour le fleuriste local de sa petite ville natale. Et croyez bien qu’elle arrange les bouquets et gère les drames familiaux comme personne.

Mais voilà qu’Andrew Hart arrive comme une cerise sur le gâteau, avec son arrogance et ses faux airs BCBG. Le fils chéri du nouveau chef en vue de la région accompagne
son père sur tous les événements du coin.

Traduction : Sophie l’a dans les pattes en permanence. Pourtant, elle ne désire qu’une chose : faire son travail correctement pour pouvoir se payer son école de design l’année prochaine. Mais dès qu’elle tourne le dos, Andrew se débrouille pour lui rendre la vie infernale.
Jusqu’au jour où elle se demande si les complications ne rendent finalement pas la vie plus épicée…

⭐⭐⭐⭐

UN ROMAN YOUNG ADULT MIGNON ET ADDICTIF !

Ce nouveau roman ne fait que confirmer le fait que j’adore Kasie West. Je ne loupe jamais une de ses parutions. Cette fois peut-être, ne fait pas exception. J’ai adoré cette histoire que j’ai dévoré d’une traite.

Avec cette nouvelle histoire, Kasie West nous offre une narration singulière en lien avec les fleurs et différentes occasions auxquelles nos héros vont participer. Sophie Evans, notre héroïne, travaille pour Caroline, la fleuriste qui tient la boutique Pour toute occasion. Ce n’est pas seulement un magasin de fleur, c’est aussi la seule boutique qui organise des événements dans la petite ville de Rocksprings. Sophie est habituée et finalement son job n’est pas si déplaisant, elle souhaite devenir styliste, ça lui permet de mettre sa créativité au service de son travail. Mais l’arrivée d’Andrew, le fils d’un célèbre chef venu apporter son aide à un restaurant local, risque bien de bouleverser son univers.

Ce roman est un régal, j’ai adoré les personnages, humains et bienveillants. L’histoire est narrée avec beaucoup d’originalité. On découvre l’histoire de Sophie, de sa meilleure amie Micah et de ce cher Andrew a chaque événements auxquels ils participent. J’ai vraiment été surprise au fil des pages, une telle dynamique apporte un vent de fraîcheur dans le genre young adult.

Une année, neuf événements, neuf chances de… tomber amoureuse ?

Cette histoire n’est pas qu’une romance, bien-sûr, il y a de l’amour et le thème est bien exploité. J’ai aimé la façon dont la relation entre Sophie et Andrew a évoluée. Vous voyez le genre de haine (qui n’en est pas vraiment) qui se transforme en amour… Dans ce roman, il est aussi question d’amitié, les histoires familiales sont aussi au centre du récit. C’est une histoire très harmonieuse et complète qui permet à tous les personnages de s’exprimer.

Kasie West arrive toujours à me faire passer de très bons moments de lecture. J’ai adoré les personnages, les suivre événements après événements, voir comment ils s’apprivoisent et évoluent durant toute cette année. Il est très facile de s’identifier aux personnages qui sont accessibles et qui ont une psychologie bien développée.

Le roman se lit vraiment facilement, l’ensemble est hyper addictif et tout fonctionne à merveille. J’ai été touché par toutes les histoires des protagonistes. L’ambiance est plaisante et chaque événement apporte son côté festif à l’histoire.

J’ai aimé les thématiques abordées par l’autrice, tout était bien mis en lumière par des scènes touchantes et révélatrices. Nos héros ont appris de leurs erreurs et j’ai aimé ce cheminement vers leur destinée.

En bref, Cette fois peut-être, est le genre de roman que l’on dévore sans modération. Une petite merveille qui m’a donné le sourire et que j’ai trouvé toute mignonne. Kasie West traite certaines problématiques adolescentes avec bienveillance, elle aborde l’amour, l’amitié et les relations familiales dans un récit harmonieux et addictif ! Une très belle découverte ! Et pour ne rien gâcher, la mise en page est vraiment sublime !

Pivoines : vous voulez une fleur aussi grande que votre visage ? C’est une pivoine qu’il vous faut. OK, les pivoines ne sont peut-être pas aussi grandes qu’un visage, mais elles sont connues pour leurs grandes fleurs magnifiques et sont réputées pour porter chance. Seul problème ? Elles ont une durée de vie très courte. Parfois, les plus belles choses ne durent pas.

Je remercie les éditions Hugo & Cie pour cette lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *