Une semaine, nos lectures, nos avis

Une semaine, nos lectures, nos avis

Un RDV pour ne plus rien louper et qui reprend les chronique postées la semaine précédente.

 

Coups de cœur

Pas de coups de cœur.

Autres chroniques

Chronique : ICI

Résumé :

COMMENT RÉAPPRENDRE À VIVRE LORSQU’ON S’EST VOLONTAIREMENT EXCLU DE LA SOCIÉTÉ PENDANT DE LONGUES ANNÉES ? TROUVER L’AMOUR PEUT ÊTRE LA PLUS PUISSANTE DES RÉPONSES, À MOINS QUE QUELQUE CHOSE NOUS ÉCHAPPE…

Kengo Kôsaka, un jeune homme au chômage. Hijiri Sanagi, une adolescente qui ne va plus à l’école. Alors qu’ils cherchent tous deux à se réintégrer à la société, ils finissent par ressentir une attirance l’un pour l’autre et tombent amoureux. Mais leur bonheur ne durera pas longtemps. Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’ils ne sont que des marionnettes, manipulées par des « insectes »…

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

De tous les hommes qu’Alexia connaît, Sadie est certainement le plus désagréable.
Pourtant, lorsqu’elle décide de partir en voyage pour retrouver son inspiration de styliste, ce graffeur désagréable est le seul à garder contact. Une complicité se créé, des sentiments naissent, message après message.

Mais il n’est pas si simple de faire tomber les masques, surtout quand ils cachent des blessures bien enfouies.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Calvin a abandonné ses études étant tellement hypocondriaque qu’il est persuadé d’avoir une maladie grave. Lorsqu’il fait la connaissance de Skye, sa vie bascule. Cette dernière a établi une liste des choses impératives à faire avant de mourir et va réussir à l’embarquer dans une folle aventure, lui permettant ainsi d’oublier ses plus grandes peurs.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Un road-trip dans la lignée de Thelma et Louise…

« On est libres. Il n’y a plus rien qui nous retient. »

Lou-Ann

Elle n’a jamais quitté son quartier de Perpignan, travaille depuis toujours dans le même bar et retourne chaque soir auprès de sa mère alcoolique.

Son rêve ? Aller à Paris.

Sixtine

Elle a abandonné des études prestigieuses, n’a aucune perspective d’avenir et fuit l’univers doré de ses parents.

Son rêve ? Quitter Paris.

Elles n’auraient jamais dû se rencontrer. Et pourtant, elles vont faire route ensemble, affronter leurs peurs côte à côte et se lancer le défi de vivre.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Brett Westerly est l’enfant prodige de son père, mais la réussite a un prix. En tant que directeur de la société familiale, il se jette à corps perdu dans le travail – se cacher dans son bureau est bien plus facile que de faire face à la réalité de sa famille brisée.

Après un divorce difficile qui a divisé la famille et créé un conflit de loyautés, la matriarche fortunée de la famille Westerly a déclaré vouloir donner son héritage en avance à chacun de ses petits-enfants ayant décidé de se marier et d’inviter toute la famille.
Spencer, le frère de Brett, décide de se fiancer à la hâte, mais ce dernier sait qu’il est de son devoir d’intervenir. Cependant, il n’aurait jamais pensé que l’impétueuse fiancée de Spencer déclencherait un désir malvenu chez lui.
Cet homme ayant pour habitude d’obtenir tout ce qu’il veut doit maintenant faire face à la seule femme qu’il ne peut pas avoir.

Depuis toute petite, Alisha Coventry a toujours considéré Spencer et sa sœur Rachelle comme la famille qu’elle n’a jamais eue. Quand Spencer lui a demandé son aide, elle a accepté sans problème de devenir sa fausse fiancée – jusqu’à sa rencontre avec Brett, le frère aîné sexy de Spencer.
L’alchimie entre eux est indéniable et interdite, mais plus leur relation devient intime et plus Brett est déterminé à l’avoir.

Alisha voulait simplement aider la famille à se racheter. À présent, elle craque pour le mauvais Westerly.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Comment survivre sur une petite île de Bretagne quand on est une sorcière ? En refusant d’accepter ses pouvoirs. C’est le choix que Gwenaëlle a fait des années plus tôt. Mais le vent souffle, les légendes se réveillent… Et le passé de Gwenaëlle et de celles qui l’ont précédée la rattrape. Alors que les éléments se déchaînent et que les événements se précipitent, comment assumera-t-elle son héritage ?

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Le rugby, sa bouffée d’oxygène, son instant de répit. Toute la vie de Claire tourne autour du rugby. Chaque dimanche, elle retrouve ses amis au bord du terrain et sur le pré. Beaucoup de supporters ne l’apprécient pas, mais elle s’en moque ! Elle vient assister au match pour oublier un peu son quotidien, sa vie sans saveur et son secret. Un secret toujours plus lourd à porter. Cependant, il en est un dont l’antipathie la touche : Benoît. Le numéro 1 de l’ESRU ne l’aime pas et ne s’en cache pas. S’il est surnommé Nounours par tous les membres de l’équipe, avec elle, il se comporte plutôt comme un grizzli : regards méprisants, visage fermé, réflexions acerbes… Mais pourquoi ? Pourquoi la déteste-t-il à ce point ? Et pourquoi son attitude la tracasse-t-elle ? Peut-être parce qu’elle n’a jamais rien fait pour mériter son mépris. Peut-être parce qu’elle garde en mémoire le souvenir d’un instant beaucoup plus… intime entre eux. Non, Claire, ne pense surtout pas à ça, c’est du passé, c’est enterré ! Peut-être pas si enterré que cela… Et s’il était le seul capable de la voir telle qu’elle est réellement ?

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Sur la planète Latimar, Takeshi Kovacs doit protéger une précieuse tatoueuse tout en enquêtant sur la mort d’un chef yakuza au côté d’une C-TAC qui ne plaisante pas.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Au Costa Rica, la sensualité virile de la danse porte un nom : Santi. Bourreau de travail, sa vie est un pari qu’il aime jouer à pile ou face. Pourtant en coulisse, le destin vient de trancher et le pousse à suivre un autre chemin, loin de la scène et de la capitale, sur la route d’une tatoueuse de talent.

Rien ne présageait sa rencontre avec Nita, éternelle épicurienne addict au Coca Light, dotée d’un caractère aussi volcanique que la péninsule qu’elle habite. Mais il faut croire que l’existence joue à quitte ou double avec ces deux âmes.

Sont-ils prêts à se lancer dans un tango sulfureux qui s’esquisse dans l’encre et la passion ?

Larguez les amarres et laissez-vous porter le long de la côte Pacifique par la « Pura Vida » costaricaine sur le rythme endiablé de la salsa.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Moi, Léontine Marceau, j’avais des tas de rêves dans ma vie.
Mais, ça c’était avant…
Avant, de trouver mon fiancé en train de culbuter son meilleur ami.
Avant, de finir dans un avion comateuse à côté d’un type bien trop sexy pour être honnête.
Et surtout, avant de me retrouver mêlée à une guerre entre loups-garous !

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Si la vie a appris une chose à Selina, c’est qu’elle est bien plus forte qu’elle ne le pensait. Pendant près de quinze ans, elle a dû faire avec les choix amoureux de sa mère, tous plus désastreux les uns que les autres. Mais Dernell, son dernier « beau-père » en date, tient vraiment la palme d’or : violent, misogyne, porté sur la bouteille… Impossible pour elle de rester une seconde de plus sous le même toit que cet homme. Selina découvre cependant que vivre dans la rue est loin d’être plus facile. Entre bonnes et mauvaises rencontres, la jeune femme devra faire des choix, car si le confort est parfois tentant, est-elle vraiment prête à tout pour l’obtenir ? Faire partie d’un groupe implique-t-il nécessairement de perdre son indépendance ? Selina Kyle trouvera peut-être comment survivre au quotidien, mais trouvera-t-elle comment devenir quelqu’un de bien ?

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Dans ce troisième opus de la série International Guy, l’équipe se rend tout d’abord à Londres, au chevet d’une célèbre auteure britannique afin de la sauver du syndrome de la page blanche.

Ils se retrouveront ensuite à Berlin dans un tout autre univers, celui de l’automobile. Il s’avère qu’un constructeur allemand a besoin de leurs talents et de leurs compétences pour lancer une nouvelle gamme de voiture.

Nos trois compères vont ensuite retraverser l’Atlantique pour se rendre dans l’antre de la politique américaine, Washington. Ils y découvriront ce monde trouble qui n’hésite pas à franchir les lignes rouges au profit du gain.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Californie 1867 – Dallas et Amélie sont heureux dans leur ranch de la Sierra. La naissance de T.J. est une fête. Très vite, la famille s’agrandit avec Ian et Doug, les jumeaux que le couple adopte, puis il y a l’arrivée de Laura et Adam, deux autres orphelins.

Les années passent, rythmées par les saisons et une vie rude. Sans le vouloir, Laura va faire naître une terrible rivalité entre les jumeaux. Chacun la veut pour lui, alors que la jeune fille n’arrive pas à les différencier.

L’amour, les passions, mais aussi les drames vont se déchaîner dans la vallée…

■□■□■□■□■□■

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *